Tennis de table – Trois titres pour PTT, un pour KMT

    mardi 12 mai 2015

    La première partie des Championnats de Tahiti étaient consacrée aux juniors samedi à la salle Pater. Quatre tableaux figuraient au programme, soit ceux dévolus aux minimes, aux cadets, aux juniors simples et aux juniors doubles. 
    Le club de PTT en a remporté trois grâce à Margaux Dossier (minimes), Grégoire Dossier (juniors simples) et le duo Grégoire Dossier-Hugo Gendron (juniors doubles). Le club du Koo Men Tong a troublé la domination des postiers par le biais de Tom Heo qui s’est imposé en cadets. 
    Seize joueurs étaient en lice samedi tous tableaux confondus, une participation réduite pour les Championnats de Tahiti jeunes et en particulier chez les filles où Mar-gaux Dossier était l’unique représentante. La semi mise en sommeil de Dragon explique en partie la baisse des effectifs jeunes du tennis de table local. Les championnats n’en ont pas moins été d’un niveau tout à fait respectable, ce qui n’était pas étonnant en particulier dans le tableau juniors où deux des acteurs sont membres de la sélection de Tahiti. Grégoire Dossier et Hugo Gendron, les deux joueurs en question, ont logiquement dominé leur tableau. 
    Grégoire a décroché le titre en simples en battant Hugo en finale et tous deux se sont imposés en doubles face à un autre duo de PTT composé de Nicolas Tambia et Bydhir Carnet. 
    Numéro 1 en cadets, Nicolas Tambia y a logiquement été finaliste. Mais c’est bien le numéro 2 du tableau, en l’occurrence Tom Heo, qui a décroché le titre empêchant un grand chelem de PTT. 
    En revanche, Margaux Dossier, favorite chez les minimes, a confirmé les pronostics en battant Reia Heo en finale. Le week-end prochain, place aux Championnats de Tahiti par équipes seniors. PTT devrait encore s’y distinguer. 

    Patrice Bastian 

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete