Tennis – Heve Kelley s’affirme

samedi 28 mars 2015

Dans un tournoi où tous les cadors,  à l’exception de Landry Lee Tham, étaient présents, Heve Kelley a su  passer tous les obstacles pour battre  Roween Tchen 6-1, 7-6 (7-1) en finale.

Le jeune Heve Kelley (17 ans) n’en finit plus de gravir les échelons du tennis tahitien, à tel point que, jeudi soir, il était arrivé au sommet. Le tournoi d’Excelsior, un peu contrarié par les pluies de la semaine dernière, a finalement livré le nom de son champion de deuxième série à l’occasion d’une rencontre qui a opposé Heve Kelley et Roween Tchen.
Cette finale n’a pas atteint des sommets de jeu, et Heve a su tirer avantage de sa jeunesse et de sa puissance pour faire plier en deux sets un Roween Tchen de retour à la compétition. En moins d’une demi-heure, Heve a donné le ton à cette finale, asphyxiant de son puissant coup droit son adversaire qu’il breakait dès le premier jeu avant de récidiver dans le troisième et mener jusqu’à 4-0 avant que Roween ne sauve l’honneur pour finalement s’incliner 6-1.
À sa décharge, Roween, en manque de compétitions et surtout handicapé par son épaule, n’avait pas toutes les armes pour lutter, surtout au service où les doubles fautes s’enchaînaient et le taux de premières balles était trop faible pour se projeter à l’attaque.
Dans le second set, le débat s’équilibrait et il fallut attendre le tie-break pour que Heve s’impose en un peu moins d’une heure. Si le résultat fut similaire au premier set, la physionomie en fut différente. Roween, plus à l’aise au service, breakait deux fois pour mener 4-1 et service à suivre. C’est à partir de ce moment que la partie en surprit plus d’un car sur les sept jeux suivants et à six reprises le service fut perdu. Lors du tie-break, Roween passa à côté de son sujet pour encaisser un sévère 7-1 et donner ainsi la victoire à Heve.
Le tournoi d’Excelsior s’est définitivement clos après la finale hier soir de la troisième série hommes entre Reynald Taaroa et Sassan Eftekhari. Ce dernier a profité du forfait de Larry Teriitemataua, jeudi soir, en raison de sa participation à la finale de basket-ball contre Aorai.
En attendant, la sélection tahitienne pour les Jeux du Pacifique en Papouasie-Nouvelle-Guinée se resserre comme le rappelle le sélectionneur Patrice Cotti. Actuellement, le classement des matches entre les huit pré-sélectionnés, Moehau Maeta ayant été écarté cette semaine, est dominé par Angelo Yersin devant Heve Kelley et Raiarii Yan.
Le prochain rendez-vous est fixé au 8 avril pour le début des Championnats de Polynésie en simples.
Luc Ollivier

Lire plus dans nos pages sports de La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique

En bref

La finale double messieurs aux frères Tihoni
Dans l’autre finale du jour, celle du double messieurs, les frères Tihoni, du club de Fautaua, ont facilement remporté leur match en deux sets 6-1, 6-3 contre la paire Banner-Lee Chip Sao de
Phénix.

La Coupe Davis pour Heve Kelley
Preuve du niveau reconnu localement et régionale-
ment du jeune Heve Kelley, il a été retenu avec l’équipe d’Océanie pour participer
à la Coupe Davis organisée à partir de la mi-avril à
Bahreïn. Heve sera le premier Tahitien à défendre les couleurs océaniennes.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete