Tennis – Match amical Tahiti-Nouvelle-Zélande : une belle opportunité pour nos locaux

    mardi 7 avril 2015

    Le tennis local vit en ce moment un temps fort avec la perspective des prochains Jeux du Pacifique. Et pour parfaire la pré-
    paration des présélectionnés, quoi de mieux qu’une confrontation avec des joueurs de bon niveau qu’on n’a encore jamais rencontrés ! C’est ainsi que Patrice Cotti, en charge de la sélection, a pu composer avec une ancienne connaissance, Gilles de Gouy, la venue de joueurs néo-zélandais. 
    L’ancien résident de Tahiti, à la tête d’une académie et actuellement en charge du pôle espoirs en Nouvelle-Zélande, a donc effectué le voyage, accompagné de trois autres joueurs. Parmi eux, deux jeunes de 18 ans, Edouard Stoica et Jack Hesling, qui sont de véritables espoirs pour leur pays et qui offrent l’avantage de proposer des styles de jeu très différents. La délégation est complétée par Lucien Lemay, Français d’origine et assistant-coach de Gilles à l’académie. 

    Des matches équilibrés

    Comme nous le disait justement Gilles de Gouy, la composition de ce groupe a été faite en parfaite connaissance du niveau des joueurs tahitiens : “Cela ne sert à rien d’amener des joueurs trop forts, il faut que la victoire soit aussi possible pour les gars de Tahiti.” Et, manifestement, le coach des Kiwis a réussi à trouver la bonne mesure. Du côté de Tahiti, il a été possible de constituer trois équipes de deux joueurs, à savoir Angelo Yersin et Heve Kelley pour Tahiti 1, Adrien Leetham et Ridge Chung pour Tahiti 2 et, enfin, Reynald Taaroa et Patrice Cotti lui-même pour Tahiti 3 (qui sera sans doute remplacé dans les prochaines rencontres). 
    Le séjour prévoit une rencontre par équipes tout d’abord, puis des matches en simples et en doubles. 
    Depuis samedi matin, la formule par équipes bat son plein et alors que l’on en terminera aujourd’hui, on peut d’ores et déjà dire que la première équipe de Nouvelle-Zélande a toutes les chances de l’emporter devant l’équipe première de Tahiti. 
    Lors des doubles notamment, deux rencontres sont allées jusqu’au super tie-break, ce qui démontre bien le niveau assez homogène des équipes. 
    La semaine se poursuivra certainement avec des rencontres supplémentaires en simples. Et si l’on a déjà eu droit à un premier combat entre les deux numéros un des deux délégations, à savoir Stoica et Kelley, on a hâte de voir une nouvelle confrontation entre ces deux “cogneurs”. La première manche avait été remportée par Heve Kelley sur le score de 6-4, 6-3. Pour tous les amateurs, les rencontres ont généralement lieu à partir de 8 heures et 16 heures, sur les courts de Fautaua. 

    Gérard Verdet

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete