Tennis – Naia Guitton s’affirme

    lundi 5 octobre 2015

    La saison tennistique touche à sa fin et l’on constate que nombre d’acteurs de la discipline ont déjà pris du recul avec les compétitions. Le tournoi du TC Fautaua, qui a pris fin la semaine dernière, et celui de Manu Ura, qui se déroule actuellement, n’ont pas bénéficié d’une importante participation, ne pouvant notamment mettre en place un tableau deuxième série messieurs faute d’inscriptions. Le club du TC Fautaua est quand même parvenu à mettre en lice 54 participants chez les messieurs et 19 chez les dames. Mais la remise des prix du tournoi, qui s’est tenue, vendredi soir, au club-house de Fautaua, a confirmé que la discipline marchait actuellement au ralenti, peu de participants ayant fait le déplacement dont, étonnamment, plusieurs lauréats. Jacky et Sylvette Baudrin, les organisateurs de l’épreuve, ont constaté le fait mais se sont efforcés de rendre tout de même l’événement festif. 
    La hiérarchie du tournoi a mis en avant la montée en puissance des jeunes, plus particulièrement chez les dames. Ainsi Naia Guitton s’est imposée en deuxième et troisième série avec en particulier un succès convaincant en finale deuxième série face à Estelle Tehau. Léa Lamorelle l’a pour sa part emporté en quatrième série, Ayshka Zima butant à deux reprises en finale face à Naia et Léa. Vanille Bole (non-classées) et Timeri Teipoarii (+40 ans) ont complété le palmarès chez les dames. 
    Un jeune s’est aussi mis en évidence dans les tableaux masculins, Jordan Ly, le sociétaire de Chonwa, s’imposant en non-classés. En troisième et quatrième série, c’est l’expérience qui a pris le dessus avec les victoires de Robert Chonvant face à l’espoir Raynald Taaroa, et de Rico Paie contre Manarii Tihoni qui est, lui aussi, un joueur qui a du vécu. C’est bien sûr également le cas de Didier NG Powai et Francis Queyron, lauréats en +45 ans. 
    La fin de semaine sera d’importance pour le tennis local puisque l’on connaîtra samedi le successeur d’Alfred Martin, le président de la Fédération tahitienne de tennis qui ne souhaite pas se représenter après deux mandats successifs. Ruth Manea et Kevin Kucsera conduiront les deux listes qui ont fait acte de candidature. 
    Le TC Fautaua tient à remercier tous ceux qui lui ont apporté leur soutien et en particulier : Tahiti Ingénierie, Chic, Musée de la perle, Magique perle, Sogequip, Sodiva et Axa. 

    Patrice Bastian

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete