Habillage fond de site

Il tente sans succès de voler dans le frigidaire du voisin

vendredi 2 février 2018

justice avocat tribunal

« Il a trouvé un travail, il est sur la voie de la réinsertion », a défendu l’avocate du prévenu. (© Florent Collet)

A.H. est sorti de prison en mai dernier, mais lundi, ses vieux démons l’ont rattrapé, ou comme il veut l’expliquer, c’est son estomac qui l’a poussé à commettre un nouvel impair.

Cet habitant de Faa’a est allé chez un voisin pour qui il avait fait des travaux de jardinage, avec un seul objectif : manger. Profitant du portail et d’une baie vitrée qui n’étaient pas fermés, il s’est directement rendu au frigidaire.

C’était sans compter sur le fils de la maison qui l’a surpris. Se réfugiant dans la salle de bain, il ne pourra en sortir qu’à l’arrivée des gendarmes.

A.H. a donc été jugé en comparution immédiate, hier, au tribunal correctionnel de Papeete, après avoir déjà été condamné à cinq reprises pour le même type de faits entre 2013 et 2015, avant d’être incarcéré.

Dans sa maison où vivent 20 personnes, « c’est chacun pour soi », explique A.H,. dont les tontons lui interdiraient l’accès à la cuisine et au frigidaire. « Il est obligé de préparer son ma’a dans la caniveau« , relate son avocate. »Peut-être que vous donniez le mauvais exemple et que vos tontons ne veulent pas que leurs enfants suivent votre chemin », remarque la juge.

L’homme cherche pourtant à avoir du travail, il en a même trouvé, c’est même la raison qui l’a poussé à voler. « J’avais faim, je n’allais pas partir au travail le ventre vide », se plaint A.H., qui a par ailleurs donné à sa fille le premier billet de 5 000 F acquis au travail. Un geste qui n’attendrit pas la présidente. « Avec 100 F, vous pouvez quand même acheter un paquet de riz ou des pâtes. »

Alors que le procureur requiert dix mois de prison et le maintien en détention, l’avocate de A.H. met en avant l’emploi trouvé. « Il est sur la voie de la réinsertion professionnelle. » A.H. écope tout de même de dix mois de prison, mais sans mandat de dépôt.

 

F.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete