Tepoea Teikiteepupuni participera à “Miss International Queen” à Pattaya

    mardi 15 novembre 2016

    Les trois lauréates, Tepoea, Teani et Amedia. (© Jeannot Rey/LDT)

    Les trois lauréates, Tepoea, Teani et Amedia. (© Jeannot Rey/LDT)


     

    Prévues pour être sept au départ, finalement elles n’étaient que six à défiler pour le titre de Miss Vahine Tane. L’élection s’est déroulée samedi, sur la scène du Club Bali Hai devant environ 300 personnes. Tepoea Teikiteepupuni, 21 ans,originaire des Marquises a été élue Miss Vahine Tane 2016. Ses deux dauphines sont Teani de Moorea et Amedia de Tahiti.

     

     

    La première élection pour “trans” s’était déroulée en 1996 au Club Méditerranée de Moorea face a une foule composée de GM et GO (Gentils Membres, Gentils Organisateurs) et un public local qui lui aussi s’était déplacé pour assister à un événement hors du commun, celle de transgenres polynésiens (ou vahine raerae).

    Des personnes ont toujours revendiqué, leur volonté : vivre comme tout le monde, mais à leur façon. Vingt ans plus tard, seul, le décor a changé. De la grande salle de spectacle du Club, réduite en cendre depuis, on est passé au décor extérieur du Club Bali-Hai, l’une des adresses hôtelières les plus charmantes de l’île avec pour fond de décor, la magnifique baie de Paopao.

    Samedi, sept vahine tane étaient préalablement inscrites, mais l’une d’elles, Reretini, de Makatea, a raté son bateau et n’a donc pour faire partie du lot des postulantes. C’est donc avec six candidates que le concours s’est tenu, Tea de Bora Bora, Amedia de Mahina, Morgan de Punaauia, Tepoea des Marquises, Teani de Moorea et Norah des Îles Cook, six créatures bien déterminées à remporter la couronne.

    Trois passages ont permis au jury, composé pour la plupart d’anciennes Miss Vahine Tane, de faire la différence : passage en maillot, histoire de monter la température ambiante à 40°, tenue traditionnelle pour le côté spectacle, et enfin, tenue de soirée paillettes..

    L’élue se nomme donc Temoea Teikiteepupuni, étudiante en anglais. Elle s’est retrouvée sur la plus haute marche du podium obtenant le titre de Miss Vahine Tane 2016 qui, par la même occasion, lui offre sa place pour l’élection Miss International Queen qui aura lieu en novembre 2017 à Pattaya, Thaïlande. Tepoea a pour dauphines Teani, 29 ans, auxiliaire de vie, et Amedia, 20 ans, de Mahina.

    De notre correspondant Jeannot Rey

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete