Habillage fond de site

Le Tere Fa’a’ati en étapes à Taravao et à Faaone

lundi 30 janvier 2017

tere faati

Cinq trucks fleuris ont fait étape à la Presqu’île, samedi dernier, dans la bonne humeur et en musique. (© Anne-Charlotte Bouleau)

 

Il est de tradition, à Tahiti, de faire le tour de l’île en début d’année. Samedi dernier, le GIE Tahiti Tourisme, n’a pas failli à la tradition et a organisé la 12e édition du Tere Fa’a’ati. C’est à bord de cinq trucks fleuris que les 167 passagers ont visité l’exposition Tiki à Punaauia, admiré une démonstration de surf à Papara et fait étape au marché de Taravao et à Faaone.

 

Qui dit nouvelle année, dit… Tere Fa’a’ati ! La douzième édition du tour de l’île de Tahiti Nui était organisée, samedi dernier, par le GIE Tahiti Tourisme, au départ de Papeete. Après la visite de l’exposition Tiki, au Musée de Tahiti et des îles, à Punaauia, et une démonstration de surf sur la plage de Taharu’u, à Papara, les cinq trucks fleuris et leurs 167 passagers ont fait étape au marché de Taravao.

Une aubaine pour les mama de Taiarapu-Est, qui ont accueilli les clients locaux et étrangers dans la bonne humeur. Produits artisanaux, stand de dégustation et boissons fraîches – cocos glacés, jus de fruit de la passion, citronnade – ont été pris d’assaut !

Le programme du circuit étant bien rempli, les trucks ont ensuite pris la route de la côte est, toujours en musique, en direction de la double cascade Vaihi, à Faaone. Les visiteurs ont été reçus par la maire déléguée et le propriétaire des lieux, qui ont profité de l’occasion pour inaugurer une pancarte signalétique à l’entrée du site.

La chute d’eau, désormais visible depuis la route, n’a pas manqué de susciter la curiosité du public, qui en a profité pour immortaliser ce moment en photos.

Pour le déjeuner, un ma’a Tahiti a été servi dans une pension voisine. La journée s’est achevée en fin d’après-midi, après une halte au trou du souffleur, à Tiarei, où était programmé un spectacle de danse marquisienne, puis au tombeau du roi, à Arue, l’occasion d’élire les rois et les reines de la journée, lors d’une dégustation de galettes. 

A.-C.B.

 

Plus d’informations dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique

 

 

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete