Tereone A remporte la première Vahine Cup en beach soccer

    mardi 6 décembre 2016

    beach soccer

    Mataiea (en rouge) a battu Green vahine (en marron) en demi finale (4-1) et termine deuxième du tournoi élite. (© Jean-Marc Monnier)

     

     

    La première édition de la Vahine Cup, tournoi de beach soccer organisé par le club des Green Warriors, a réunit plusieurs dizaines de participantes ainsi que de nombreux supporters samedi sur la plage de Taharuu à Papara. Soixante joueuses réparties dans six équipes ont en effet pris part au tournoi élite, le tournoi fun réunissant lui une vingtaine de participantes.

    Les phases de poules de la catégorie élite se sont tout d’abord déroulées durant la matinée, puis quatre équipes, Mataiea, Green vahine, Tereone A et la Team Outlaw, étaient retenues pour disputer la phase finale l’après-midi. La finale s’est quant à elle déroulée en fin de journée, et à l’issue d’un match palpitant où six buts étaient marqués pendant les deux mi-temps de dix minutes chacune, Tereone A s’imposait face à Mataiea (4-2).

    La finale de la catégorie fun a opposé l’équipe de Pacific Energy à celle de Team Ford, et à l’issue des six minutes de temps réglementaire, les vahine étaient à égalité deux buts partout. Il fallait donc en passer par la séance des tirs au but, et les premières s’imposaient rapidement sur les secondes (2-2, 1-0 aux tab). “Le bilan de cette première Vahine Cup est très encourageant pour la suite et je tiens à remercier les sponsors et les participantes sans oublier Heimanu Taiarui qui s’est chargé de l’arbitrage des rencontres” déclarait Michel Souché, l’organisateur, à l’issue du tournoi.

    Sacré meilleur joueur de beach soccer lors du mondial 2015, l’équipier des Tiki Toa a en effet arbitré mais aussi prodigué de nombreux conseils aux vahine durant cette journée en vu de l’organisation éventuelle d’un championnat féminin l’an prochain.

    À noter également la très louable intervention des sapeurs pompiers de Papara qui sont venus arroser le terrain de sable en début d’après-midi pour en faire baisser la température. Rendez-vous est d’ores-et-déjà pris pour la seconde édition de la Vahine Cup en 2017. 

    Jean-Marc Monnier

     

    capture-decran-2016-12-06-a-08-06-34

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete