Habillage fond de site

Territoriales : Patrice Jamet et Damas Teuira, dindons de la farce ?

mardi 20 mars 2018

4 JLM liste Tapura sans ItomQue s’est-il passé lors de la constitution de la liste de la deuxième section pour le groupe Tapura ? Si la présence de Nicole Sanquer semblait indiscutable en tête de liste, pourquoi aucun autre élu de Mahina n’apparaît ? Pourquoi Damas Teuira, ou même l’ancien maire Patrice Jamet, ne représentent-ils pas la commune alors que le groupe Ia tura o Mahina (Itom) soutient Nicole Sanquer et le Tapura depuis plus d’un an ?

Avec un vivier de plus de 3 000 voix, Jacquie Graffe est un maire de poids à qui on ne peut disputer la seconde position de cette liste.

Mais avec plus de 2 900 voix (communales 2014), Patrice Jamet aurait pu apparaître au moins en 4e position. On a préféré Henri Flohr, qui ne fait que 1 250 voix à Papenoo, et qui a soutenu Gaston Flosse jusqu’à la dernière seconde avant de changer de couleur.

Le 6e, Putai Taae, le maire de Papara, n’a récolté, aux élections partielles de 2015, que 2 300 voix. Tearii Alpha, un ténor du Tapura, ne pèse que 1300 voix mais il est en 8e position. On retrouve Antonio Perez en 10e position. L’homme est bien de Mahina, mais on ne peut pas croire que ce sont ses résultats (369 voix au premier tour de 2014, à Mahina) qui l’amènent à cette place.

Et enfin, on trouve Wilfred Tavaearii, élu avec plus de 500 voix à Taiarapu-Ouest, dans la section Toahotu, ou encore, à la 14e place, Dauphin Domingo, maire de Tiarei, élu avec 1 066 voix en 2014, sous les couleurs de l’UPLD/Tavini ! Contacté par téléphone, Patrice Jamet confirme qu’il a indiqué à Nicole Sanquer, début mars, qu’il était lui-même candidat (Itom n’a finalement pas désigné Damas Teuira). En attente d’avoir confirmation d’être placé dans les six premiers, Patrice Jamet a eu la surprise d’apprendre, il y a quelques jours, qu’il était possiblement positionné soit en 10e ou 12e place. Et puis, jeudi dernier, à l’issue d’une réunion du Tapura, son nom n’est apparu nulle part !

L’ancien maire et le groupe Itom n’ont pas l’intention de commenter cet incident”, en attendant de se positionner pour les territoriales.

JLM

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete