Habillage fond de site

Territoriales : Yves Conroy veut faire annuler le scrutin de Huahine

lundi 30 avril 2018

 Outre sa propre requête contre le maire de Huahine, Yves Conroy relaie la plainte d'un habitant de Makemo contre le maire Félix Tokoragi, accusé d'organiser des tournées électorales dans les atolls voisins sur le bateau non équipé et non déclaré d'un militant Tapura local.


Outre sa propre requête contre le maire de Huahine, Yves Conroy relaie la plainte d’un habitant de Makemo contre le maire Félix Tokoragi, accusé d’organiser des tournées électorales dans les atolls voisins sur le bateau non équipé et non déclaré d’un militant Tapura local.

 

Le serial procédurier a encore frappé. Yves Conroy annonce dans un communiqué qu’il a déposé une plainte pour détournement de fonds publics et violation du code électoral auprès du procureur de la République, ainsi qu’un recours en annulation des élections du 22 avril dernier devant le Conseil d’État. Motif : les « manœuvres » du tavana de Huahine, Marcelin Lisan, durant sa campagne électorale sous la bannière du Tapura Huiraatira. Il aurait utilisé les moyens de la commune, promis des fare OPH, distribué essence et cartons de poulet provenant de sa station-service et de son magasin d’alimentation, exercé des pressions sur le personnel communal et instrumentalisé les CAE affectés à sa commune.

Yves Conroy profite également de l’occasion pour relayer la plainte déposée la semaine dernière pour mise en danger de la vie d’autrui contre le maire de Makemo, Félix Tokoragi, deux de ses adjoints et un militant du Tapura. Ils sont accusés d’avoir, le 10 avril dernier, organisé une tournée électorale dans les atolls voisins en embarquant près de 40 personnes dans un bateau « dépourvu de tout équipement de sécurité et sans n° d’immatriculation PY. » Le plaignant est Teraiarue Tahi, l’homme que Félix Tokoragi avait menotté à un poteau de la mairie durant plusieurs heures en décembre dernier.

C.P.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete