Teumere Punuataahitua et Makalea Foliaki élus Miss et Mister Hamuta

    lundi 20 octobre 2014

    Une longue nuit d’élection s’est tenue, samedi derniers, dans les jardins de la mairie de Pirae.
    Une initiative de l’association jeunesse Hamuta Plateau qui a décidé d’élire, pour la première fois, l’ambassadrice et l’ambassadeur de charme de son quartier. “L’élection a pu avoir lieu grâce aux membres du comité, le soutien des familles et de nos nombreux partenaires. Ce projet est une réussite. Pour une élection de quartier on a vu les choses en grand. L’aventure ne s’arrête pas là. Hamuta a désormais sa candidate et son candidat pour l’élection de Miss et Mister Pirae 2015”, annonce le président du comité organisateur de l’événement, Tarapati Fenuaiti.

    Animateurs de choc

    La soirée, gratuite et sans alcool, a rassemblé entre 1 500 à 2 000 personnes. Les deux gradins n’avaient plus de places libres pour accueillir les retardataires. Beaucoup sont venus en famille ou entre amis afin de supporter leurs candidats favoris dans un concours de beauté des plus classiques.
    Les prétendants au titre ont d’abord défilé en tenue de présentation, puis en tenue de ville, en tenue végétale, en maillot de bain et enfin en tenue de soirée.
    Deux animateurs de choc, Mateo Puairau et Mickey Spitz, ont donné du punch à cette élection, entrecoupée par des prestations de danses et de chants avec Guillaume Matarere, l’école de danse de Poehere, le groupe J-Army pour une danse moderne, la troupe Ahutoru Nui et enfin un spectacle marquisien avec le groupe Te Toa Vii Fenua.
    Le titre de Miss Hamuta 2014-2015 est revenu à Teumere Punuataahitua, 18 ans, étudiante en deuxième année d’économie-gestion à l’université de Outumaoro. Mister Hamuta est Makalea Foliaki, 17 ans, en bac pro mécanique au lycée polyvalent de Taaone.
    Le comité organisateur a donné rendez-vous dans deux ans. Tarapati Fenuaiti a prouvé qu’il est capable de mettre en place un concours de beauté à l’échelle d’un quartier et que pour les futures élections, il faudra compter sur lui et son équipe.

    De notre correspondant JH

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete