Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Teura Tupaia septième au lancer de javelot aux Mondiaux U18 au Kenya

jeudi 13 juillet 2017

Teura Tupaia, 7e aux Mondiaux d'athlétisme au Kenya. (Image fapf.pf)

Teura Tupaia, 7e aux Mondiaux d’athlétisme au Kenya. (Image fapf.pf)

Teura Tupaia (Aorai) a terminé à la septième place (sur 16) du concours de lancer de javelot des championnats du monde d’athlétisme U18, jeudi 13 juillet à Nairobi au Kenya. Double champion de France dans sa catégorie, il participait à ses premiers Mondiaux, sous les couleurs tricolores. Il a produit un jet à 68,54 mètres lors de son sixième essai. Le champion du monde chinois Zhekai Liu a lancé à 77,58 mètres. Voir les résultats sur iaaf.org.

« Ce concours laissera quand même quelques petits regrets au vue des performances réalisées. Si les deux premiers qui étaient favoris ont réussi a battre leur records personnels, Teura à son meilleur niveau (75,45 mètres aux championnats d’Australie) pouvait envisager un podium. Il se classe quand même deuxième européen, et on retiendra surtout une saison exceptionnelle, avec deux records de Polynésie de haut niveau dont un superbe jet à 75,45 mètres, un deuxième titre de champion de France, une nouvelle sélection en équipe de France, et une place de finaliste des championnats du monde », a commenté sur son site internet la Fédération d’athlétisme de Polynésie française.

Contacté via Facebook par La Dépêche de Tahiti, Teura Tupaia parle de sa frustration et du coup de stress qu’il a ressenti : « Je ne me sentais pas bien, je n’avais plus de mental. Je ne me faisais plus confiance, j’ai merdé. Alors qu’avant d’entrer dans le concours, je me sentais trop bien, j’étais impatient de lancer. »

 

Benoît Buquet

 

179
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete