Teva i Uta : Tamatoa Doom élu 2e maire adjoint

    samedi 13 juin 2015

    Le conseil municipal de Teva i Uta s’est réuni jeudi en soirée afin de procéder, comme le prévoit la loi, au remplacement du 2e adjoint au maire, Philippi Vahine, décédé le dimanche de Pentecôte, à Moorea.
    En application de l’article L 2122-10, dernier alinéa du code général des collectivités territoriales, c’est le suivant de la liste majoritaire élue le 4 avril 2014 qui occupe le poste devenu vacant.
    La première délibération, votée à l’unanimité, a donc validé l’entrée de Tamatoa Doom au sein du conseil municipal. Après un appel à candidature pour l’élection du 2e adjoint au maire, seule celle de Tamatoa Doom a été déposée. Il a donc été élu à la majorité des voix à la suite d’un scrutin à bulletin secret. Cette élection a fait l’objet de la seconde délibération.
    Après la remise de l’écharpe tricolore, insigne de ses nouvelles fonctions, par le maire Tearii Alpha, l’ensemble du conseil municipal a couronné et félicité le nouvel adjoint au maire.
    Très ému, Tamatoa s’est ensuite exprimé sous le regard de ses parents : “Je suis heureux aujourd’hui de pouvoir servir ma population. Je regrette simplement que cela se fasse dans de telles circonstances. J’ai aujourd’hui une pensée pour mon ami Philippi et je tenterai de relever au mieux ce défi.”
    À l’ordre du jour figurait également la création d’un comité de surveillance compétent pour faire des propositions en matière de protection et de pêche des espèces animales marines et d’eau douce.
    Ce comité est chargé d’organiser et de contrôler la pêche et la commercialisation des trocas, des burgaus et des holothuries selon les règles fixées par arrêté pris en conseil des ministres afin de pouvoir garantir la pérennité des activités traditionnelles.
    Ce comité de surveillance est présidé par le ministre de la Pêche et la vice-présidence est assurée par le maire de la commune.
    Deux conseillers municipaux, Clément Verghnes et Marius Hahe, deux pêcheurs de la commune, Ferdinand Patiare et Bernadette Tihoni, ainsi que le chef du service de la pêche, le président de la chambre de la pêche, le chef de la circonscription administrative et la déléguée à l’environnement complètent le comité.
    La délibération portant création de ce comité a été votée à l’unanimité.

    De notre correspondant A.K.

    Evita Tovey 2015-11-17 06:45:00
    Felicitations Cousin.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete