The Lost Pearl – Le tournage se poursuit à Tahiti

    mardi 13 octobre 2015

    Démarré début octobre, le tournage du court-métrage The Lost Pearl se poursuit à Tahiti. Dimanche dernier, toute l’équipe s’est retrouvée au Pink Coconut pour tourner une scène du film. Teiva LC, propriétaire de l’établissement, était présent, l’occasion pour l’artiste de faire la promotion de son cinquième album, Tiare Tahiti, qui vient de sortir.
    Réalisé par le Néo-zélandais Temuera Morrison, qui a joué dans Star Wars et qui est aussi l’acteur principal de L’Âme des guerriers, The Lost Pearl sera diffusé localement sur TNTV, et présenté dans différents festivals du Pacifique. L’histoire originale a été écrite par Bertie Frogier. Mark Ruka en est le scénariste. Le tournage d’un long-métrage est également prévu pour 2016. Tane, 30 ans, est Maori. Il vit à Auckland où il a grandi et réussi sa carrière professionnelle. Son parcours est pourtant remis en cause brutalement lorsque sa mère, souffrante, lui apprend qu’il a été adopté à Tahiti lorsqu’il n’avait que cinq ans, et que ses racines sont ma’ohi.
    Tane s’envole pour Tahiti. Sur les traces de ses origines, il fait la connaissance de Hinatea, qui s’avère être celle avec qui il a partagé son enfance. Elle l’accompagne dans sa quête identitaire tout autour de l’île de Tahiti. Son amnésie s’estompe, son enfance se réécrit, et il se rapproche inexorablement de Hinatea, la “perle perdue” de son enfance.
    Edmund Eramiha joue le rôle de Tane. Il est l’acteur principal du dernier long-métrage de Lee Tomahori, The Patriarch. Ce film a reçu l’un des plus gros budgets attribué par NZ Film soit 17 millions de dollars néo-zélandais. Il a donné la réplique à Temuera Morrison. Edmund est fier de ses racines maori. Il est heureux de venir à Tahiti et de faire partie du projet The Lost Pearl. Vaitea Tauraa joue le rôle de Hinatea. La jeune femme de 31 ans a été sélectionnée parmi 24 candidates lors d’un casting organisé à Tahiti.
    Elle a impressionné l’équipe de The Lost Pearl par sa prestation en reo ma’ohi. Passionnée de danse tahitienne, elle incarne naturellement la beauté polynésienne tout en étant indépendante et moderne.

    De notre correspondante C.Q.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete