Théologie et études bibliques pour la rentrée

    samedi 16 mai 2015

    À la rentrée 2015, l’institut supérieur de l’enseignement privé en Polynésie (Isepp) offrira de nombreuses formations. Dans cette liste figurent de nouveaux enseignements, tels que la licence de théologie et le certificat d’études bibliques. Mais également des formations déjà existantes en ressources humaines (RH), en psychologie et de licence professionnelle banque-assurance. Ces divers pôles d’enseignement accueillent un maximum de vingt élèves. Les inscriptions seront fermées aux alentours de juin-juillet. 
    La licence de théologie est un enseignement ouvert à distance, réparti sur une durée de six ans, à raison d’un semestre par an. Il est principalement destiné aux salariés souhaitant acquérir un bac +3 et passer un concours, mais s’adresse également à ceux qui souhaitent enrichir leurs connaissances personnelles. Une plate-forme Internet sera mise à leur disposition afin qu’ils puissent accéder aux cours enregistrés. Ils auront également la possibilité de travailler sur place, à la bibliothèque de l’Isepp, selon des plages horaires préalablement fixées. 
    Le certificat d’études bibliques est ouvert aux personnes ayant une formation ecclésiale, peu importe leur appartenance religieuse. Elle peut également être effectuée par tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur la Bible. Les inscrits recevront des cours spécifiques et généraux, sur des livres ou des corpus liés à cette thématique. Ils aborderont, par exemple, les questions sur l’obéissance à Dieu, la Charité, en s’appuyant sur des textes bibliques, tels que les Lettres de Saint-Paul, l’Ancien et le Nouveau Testament, etc. 
    Le titre de ressources humaines (RH) est une formation en alternance d’une durée d’un an, qui s’adresse aux salariés ayant une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine des RH. Pour candidater, ces derniers doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’une licence. L’enseignement permet à ces professionnels d’obtenir un titre “RH”, qui atteste de la validation de leurs compétences. Ce titre est inscrit au registre national de compétences professionnelles et est équivalent à un niveau bac +4. Les salariés auront ensuite la possibilité de poursuivre en Master 2 ressources humaines, après avoir réalisé un mémoire professionnel. Le coût de la formation s’élève à 450 000 F, une somme entièrement prise en charge par le Fonds paritaire.  Cet enseignement est également ouvert aux étudiants ayant obtenu une licence d’information-communication. Il forme les futurs assistants RH. Cependant, ces étudiants ne peuvent accéder directement au Master 2. 

    Nadia Yonker

    Lire l’intégralité de l’article dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete