Habillage fond de site

Les Tiki Toa écrasent le Vanuatu 8-2

mardi 18 juin 2019

De  beaux  gestes  ont  été  vus  lors  du  premier  match  des  Tiki  Toa  hier  sur  le  sable  du  parc  Aorai  Tini  Hau  à  Pirae. (© Jean-Marc Monnier)

De  beaux  gestes  ont  été  vus  lors  du  premier  match  des  Tiki  Toa  hier  sur  le  sable  du  parc  Aorai  Tini  Hau  à  Pirae. (© Jean-Marc Monnier)


La Coupe des nations de la Confédération océanienne de football (OFC Beach Soccer Nations Cup) a commencé hier après-midi à Pirae. Les Tiki Toa ont bien démarré (8-2) face au Vanuatu avant d’affronter Tonga aujourd’hui, les Salomon jeudi et enfin la Nouvelle-Calédonie vendredi. L’équipe qui remportera ce tournoi sera qualifiée pour participer à la Coupe du monde de beach soccer de la Fifa fin novembre au Paraguay.

Il y avait du monde hier après-midi dans les tribunes du stade de beach soccer installé au nouveau parc Aorai Tini Hau à Pirae pour assister aux deux premières rencontres d’ouverture de l’OFC Beach Soccer Nations Cup. Coupe des nations de la Confédération océanienne de football dont le vainqueur sera directement qualifié pour aller disputer la Coupe du monde de beach soccer de la Fifa fin novembre au Paraguay. Et dans cette perspective, autant dire que les supporters tahitiens étaient venus nombreux pour donner de la voix afin d’aider leur équipe favorite à trouver la sienne.

Sa voie, la team de Naea Bennett qui officie désormais en tant que coach la trouve rapidement dans ce premier match qui démarre à 16h face au Vanuatu. Après un premier tiers temps un peu timide où un seul but signé du jeune Heirauarii Salem est marqué, le second tiers temps se termine sur le score de 5-1 en faveur des Tiki Toa avec des buts marqués par Patrick Tepa qui signe un doublé, Tearii Labaste et de nouveau Heirauarii Salem sur une superbe bicyclette.

 

8-2 contre le Vanuatu

 

Le troisième et dernier tiers temps de douze minutes ne sera qu’une formalité puisque chacune des deux équipes marquera un but supplémentaire, dont celui du jeune Gervais Chan Kat fraichement arrivé parmi les Tiki Toa. Score final 8-2 donc avec une belle entrée en matière de Tahiti dans ce tournoi qualificatif, et notamment de leur gardien historique Jonathan Torohia di Jo Keeper.

Celui-ci n’a rien perdu de son talent de meilleur gardien du tournoi lors de la Coupe du Monde de beach soccer à Tahiti en 2013, et il a été remplacé en fin de match par un autre talentueux portier, en l’occurrence Franck Revel.

Dans l’autre rencontre du jour qui elle avait démarré en début d’après-midi, à 14h, les joueurs néo-calédoniens se sont inclinés 2-0 face à leurs homologues des Salomon dans un match où les Cagous n’ont pas brillé.

 

Tonga aujourd’hui, Salomon jeudi

 

Aujourd’hui, les double vice-champions du monde chaussent de nouveau les crampons même si l’on joue pied nu au beach soccer pour affronter cette fois-ci les joueurs de Tonga de nouveau 16 h dans le sable du parc Aorai Tini Hau.

Tonga qui a été battu ce week-end en match amical par les Green Warriors, « mais on ne va pas les surestimer pour autant, on va prendre chaque match avec beaucoup de sérieux » commente Heirauarii Salem après cette première victoire hier (voir encadré)

Les deux derniers matches des Tiki Toa se dérouleront à 16 h jeudi face aux Salomon et enfin vendredi contre la Nouvelle-Calédonie.

En espérant que les suivants se déroulent au Paraguay pour nos représentants !

 

Jean-Marc Monnier

 

OFC HEIRAUARII SALEM HEIMANU TAIARUI

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete