Tiki Toa : la finale sur écran géant place To’ata

    samedi 18 juillet 2015

    Mission accomplie, les aïto ont remporté la demi-finale ce matin. Et le président était dès 10h30 place To’ata avec les équipes techniques de l’Otac.
    Malgré un match difficile, face à une équipe italienne redoutée, les Tiki Toa se sont imposés lors des tirs au but, sur un score de trois à un. L’équipe polynésienne a donc gagné sa place en finale.
    Édouard Fritch, grand supporter, suivait le match depuis Raiatea. Il a d’ailleurs appelé les joueurs dès la fin du match pour les féliciter « j’ai voulu qu’ils sachent que le Pays étaient derrière eux et leur rappeler qu’ils représentaient la Polynésie, qu’ils portaient notre drapeau et qu’aujourd’hui, le monde entier suivait cette compétition ».
    C’est donc pour tenir sa promesse et assurer aux supporters polynésiens une place de choix pour suivre la grande finale de beach soccer demain matin, que dès son retour de Raiatea, le président du Pays s’est rendu place To’ata.
    Accompagné de Heremoana Maamaatuaiahutapu, le ministre de la Culture et des équipes techniques de l’Otac, le président s’est assuré qu’un troisième écran, central, pourrait être installé dès la fin du spectacle de ce soir. Édouard Fritch a annoncé qu’en termes de panne il y aurait « une tolérance zéro ». C’est pourquoi il s’est assuré que les équipes de To’ata bénéficient de trois signaux, celui de TNTV, celui du satellite et celui de TNS pour assurer une parfaite retransmission en direct.
    Les gradins de la place To’ata, ainsi que la piste de danse, seront ouverts au public dès 6h30. Dj Parrain qui avait déjà animé la coupe du monde de Beach Soccer en 2013 a d’ores et déjà accepté de s’occuper de l’animation demain matin.
    Enfin, le premier supporter de cet événement sera le président lui-même qui a assuré qu’il serait sur place dès 7 heures, juste avant le coup d’envoi de la finale contre le Portugal, prévu à 7 h30.
    Jen.R

    toto689 2015-07-19 07:47:00
    J'aimerais bien savoir combien ça coûte de mettre en oeuvre tout ça. Retransmission par 3 signaux juste pour regarder ce match avec en plus une tolérance zéro et animation par DJ parrain (gratuit?)
    Je comprends que ça peut en réjouir plus d'un mais quand tu vois qu'à côté on manque de pleins de choses plus utiles, on se demande vite quelles sont les réelles priorités du Président et de son gouvernement.
    HuahineMan 2015-07-19 03:54:00
    Naea e, mets tes chaussures et joue ce match. Tu n'enfreins pas le commandement 4 de la Loi de Dieu, puisque le 7ème jour, mémorial de la création, véritable jour de repos, béni, sanctifié et éternel, est le sabbat = samedi. Le dimanche n'est que le 1er jour de la semaine, comme le dimanche de pâque (5 avril 2015) dernier qui remémore le jour de résurrection de Jésus, le 1er jour de la semaine, le jour après le sabbat. (Matthieu 28.1) Naea e, sois avec tes camarades compatriotes sur le terrain, pas au bord ni dans les tribunes, ni à l'hôtel, ni au fare pureraa.
    toto987 2015-07-18 21:09:00
    Bonjour, il faudra m'expliquer sur quelle chaînes de TNS on peut regarder le match????? Quelle est la différence entre le signal de TNTV et du satellite????? Comment feront ils pour avoir 3 signaux? On peut avoir une réponse?
    Merci.
    PS: UN GRAND BRAVO A NOS AITO, FAAITOITO POUR LA FINALE, RESTEZ CALME ET CONCENTRE. ON EST TOUS AVEC VOUS.
    Alex Herenui Maono 2015-07-18 18:50:00
    Merci à notre Président pour ce beau geste qu'il offre à sa population, un grand écran sur Toata pour pouvoir suivre nos champions de Tikitoa....Merci encore Président Fritch!!!!!!
    Patriote 2015-07-18 18:14:00
    C'est toi le vrai Président: merci Edouard
    Le BOP 2015-07-18 15:27:00
    Excellente initiative Edouard ! C'est bien mérité par les TIKI TOA, leurs supporters et toute la Polynésie. La prochaine fois il faudrait prévoir 3 ou 4 airbus pour soutenir ces CHAMPIONS sur place ! En attendant, on peut se cotiser pour commander un lot de consolation pour les plus grands comédiens plongeurs italiens (je propose palmes, masques et tubas ) LoL ! Et pourquoi pas replay instantané ou paire de lunettes pour certains arbitres !!! MDR ! :)) FELICITATIONS à nos TIKI TOA ! Bravo et nous serons là avec vous pour la FINALE... Nous comptons sur vous car vous êtes largement capables de nous rapporter cette VICTOIRE !
    P.S. Avec 3 signaux... tolérance zéro, pour une parfaite retransmission, serait un minimum pour être à la hauteur du jeu de nos CHAMPIONS !!! ;)
    ENCORE BRAVO ! Et merci à TOUS pour ces merveilleux moments.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete