Habillage fond de site

Les Tiki Toa visent la tête du classement

jeudi 20 juin 2019

Les Tiki Toa devront continuer à être aussi performants que lors de leurs deux premières rencontres dans cette Coupe des nations de l’OFC. (© Jean-Marc Monnier)

Les Tiki Toa devront continuer à être aussi performants que lors de leurs deux premières rencontres dans cette Coupe des nations de l’OFC. (© Jean-Marc Monnier)


Après deux larges victoires en deux matches, les Tiki Toa sont actuellement deuxièmes du classement de la Coupe des nations de l’OFC. Il reste aux joueurs de Naea Bennett à affronter les leaders salomonais cet après- midi, puis la Nouvelle- Calédonie demain à 16 heures également. Ces matches seront déterminants pour que nos représentants puissent disputer la finale samedi, qualificative pour le prochain Mondial de beach soccer au Paraguay.

Avec  des scores fleuves réalisés lors de leurs deux premiers matches dans cette Coupe des nations de l’OFC, les Tiki Toa sont bien placés pour se qualifier en vue de la finale du tournoi qui se déroulera samedi au parc Aorai tini hau, à Pirae.

Actuellement deuxièmes du classement derrière les Salomon qui, eux, ont disputé leur troisième match hier après-midi, les Tahitiens pourraient reprendre leur place de leader dès aujourd’hui. Du moins s’ils parviennent à battre cette équipe salomonaise qui a déjà trois victoires à son actif après avoir battu les Cagous 2-0 lundi, puis le Vanuatu 4-2 mardi et enfin Tonga 7-1 hier. Les Salomon totalisent donc 9 points contre 6 pour Tahiti.

Ces deux équipes sont donc d’ores et déjà bien placées pour se retrouver en finale samedi, même si Naea Bennett reste très prudent avant le démarrage du match d’aujourd’hui.

 

Vers une finale Salomon-Tahiti

 

Le dernier match d’hier entre le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie s’est en effet déroulé sous une pluie battante et la mauvaise météo pourrait gêner les vice-champions du monde tahitiens dans leur prestation. “Il ne faut jamais sous-estimer nos adversaires”, déclarait ainsi le coach et ex-capitaine des Tiki Toa Naea Bennett après la deuxième et très large victoire, mardi, dans ce tournoi. Ainsi les joueurs salomonais ne devront donc pas être pris à la légère étant donné que leur désir de victoire sera fort pour leur dernier match face à Tahiti, et ensuite pour partir disputer un tournoi mondial au Paraguay.

Certes, à en croire les résultats obtenus par les trois autres équipes lors des trois premiers jours de ce tournoi, il semblerait que l’on s’achemine déjà vers une finale opposant Salomon à Tahiti, mais le match de cet après-midi reste déterminant pour établir l’ordre du classement final qui sera connu demain à l’issue des deux dernières rencontres de la journée.

Enfin, c’est samedi vers 17 heures que l’on connaîtra le nom du vainqueur : venez nombreux soutenir votre équipe favorite, en sachant tout de même que le prix du ticket d’entrée sera de 1 000 F par personne.

 

Jean-Marc Monnier

 

BS résultat BS clst tiki toa équipe

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete