Tir à l’arc – Dix médailles pour les Tahitiens en Nouvelle-Zélande

    mardi 19 janvier 2016

    Les sept Tahitiens partis disputer les Championnats open de Nouvelle-Zélande de tir à l’arc, qui se sont déroulés du samedi 2 au vendredi 8 janvier à Wellington, ont réalisé une belle moisson de médailles : dix au total, dont la moitié en or.
    Le jeune Florian Lentchitzky a récolté deux médailles d’or en minimes et le vétéran Jean Gooding en a fait de même en super vétérans.
    “Ces sept journées de tir se sont déroulées dans des conditions intenses, entre 5 et 18°C, sous la pluie et le vent, qui était en moyenne de 50 km/h avec des rafales ayant atteint les 140 km/h le dernier jour”, précise Tearii Winkelstroeter, trésorier de la Fédération tahitienne de tir à l’arc, lui-même compétiteur et médaillé. Ainsi, la dernière journée de compétition a-t-elle dû être annulée pour des raisons de sécurité.
    “Atonia Maitia, pour sa première participation en handisport, a pu acquérir l’expérience des compétitions internationales et n’en restera pas là puisqu’il prévoit déjà d’être de la partie pour le prochain déplacement”, poursuit-il.
    “J’étais le seul en chaise roulante dans cet open, et j’ai combattu en arc à poulies contre les valides. Ce n’était pas facile pour une première compétition à l’extérieur. Cela m’a appris beaucoup de choses, et j’ai bien envie d’en faire d’autres”, précise l’archer paraplégique.
    De retour à Tahiti, les Tahitiens ont déjà repris l’entraînement en vue, notamment, du prochain grand rendez-vous de la FTTA, à savoir le Tir du Roy programmé le dimanche 31 janvier à Pater.

    Jean-Marc Monnier

    Les médailles

    – 5 or : 2 pour Florian Lentchitzky en minimes, 2 pour Jean Gooding en super vétérans, 1 pour Tearii Winkelstroeter en seniors
    – 3 argent : 1 pour Florian Lentchitzky en minimes, 1 pour Teiva Winkelstroeter en seniors, 1 pour Tearii Winkelstroeter en seniors)
    – 2 bronze : 1 pour Teiva Winkelstroeter en seniors, 1 pour Jean Gooding en super vétérans)

    La délégation

    – Ralph Lentchitzky
    – Florian Lentchitzky
    – Timothée Veccella
    – Jean Gooding
    – Atonia Maitia (Handisport)
    – Teiva Wikelstroeter
    – Tearii Winkelstroeter

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete