TNTV : nouvelle grille, nouveau studio, nouvelles ambitions

    vendredi 4 septembre 2015

     La nouvelle grille des programmes 2015-2016 de TNTV a été présentée hier matin. Mateata Maamaatuaiahutapu, directrice de l’antenne, souhaite orienter la chaîne vers la culture et la langue tahitienne.  TNTV espère consolider son taux d’audience, en progression de 4 % par rapport à l’année dernière.

    La nouvelle directrice de Tahiti Nui Télévision (TNTV) Mateata Maamaatuaiahutapu a présenté, hier matin, dans les locaux de la chaîne la nouvelle grille des programmes 2015-2016. Cette rentrée, présentée comme “sereine” par la directrice, souhaite orienter vers la culture, la langue tahitienne et améliorer le développement de la proximité en augmentant la production locale.

    Le Ve’a leader face à la concurrence

    Avec un taux d’audience de 45,3 %, 72 000 spectateurs par jour, soit un pourcentage de progression de 4 % par rapport à l’année dernière, Mateata Maamaatuaiahutapu entend bien conforter, voire augmenter la part de marché de TNTV dans le paysage audiovisuel local.
    “Quand on a moins de moyens que la concurrence il faut faire preuve d’imagination et avoir des idées pour porter ses projets. TNTV est la chaine préférée des Polynésiens en termes d’image. Nous n’avons que 15 ans d’ancienneté. Nous sommes une jeune chaîne encore adolescente face à une concurrence d’âge mûr, mais la remarquable implication des salariés de la chaîne, leur volonté de se dépasser et de proposer de nouvelles émissions conduisent TNTV vers le chemin du développement.” L’une des grandes satisfactions pour la directrice de TNTV concerne le Ve’a en polynésien. “Nous sommes leader sur ce segment face à la concurrence”, et de poursuivre la liste des chiffres qui font plaisir : “En audience cumulée nous sommes à + 9 %, notre part d’audience a augmenté de 11 %, le nombre de téléspectateurs est passé à 6 788 et la durée d’écoute est de 95 minutes. Nous sommes encore 10 points en dessous de Polynésie première, mais se résultat est à relativiser compte tenu de son ancienneté sur le territoire et le notre. Nous ne faisons que progresser et c’est une bonne chose.”
    La nouvelle grille des programmes de TNTV concernera également de nouveaux rendez-vous comme Djeunes TV à 17 h 30, à 17 h 50 du lundi au vendredi Méli-mélo, ou encore des programmes d’informations innovants comme TNTV news ou Fenua action news qui propose tous les dimanches soirs après le Ve’a de réfléchir sur des problèmes environnementaux.

    Diffusion d’événements sportifs

    Les aficionados des télénovela ne seront pas oubliés puisque Cosita Linda leur sera proposée en prime time à 18 h 50, à la même heure que le journal télévisé de Polynésie 1ère.
    TNTV compte bien trouver une place de premier plan dans la diffusion d’événements sportifs mondiaux en proposant la coupe du monde de rugby dès le 18 septembre, ou le championnat du monde de kayak le 27 septembre, ou encore en direct la course de pirogue Hawaiki Nui Vaa’a, sans oublier le championnat du monde de boxe UBO, ainsi que la célèbre course de pirogue à Molokai en direct. TNTV tient à préciser que la retransmission en direct de cette course est assurée pour les trois années à venir grâce à un partenariat avec l’organisation de la course.
    Les amateurs de documentaires ne seront pas déçus, puisque la chaîne de La Mission proposera dix “documentaires époustouflants” mensuels de 26 minutes sur le thème de la tradition et de la modernité dès le 9  septembre. Quant aux programmes achetés, ils continueront à faire le bonheur des amateurs de The Voice, Secret Story, Esprits criminels et encore de beaucoup d’autres rendez-vous d’information comme Enquête exclusive ou 50mn Inside.

    Pascal Martin

    Méré 2015-09-04 13:14:00
    Nouvelle grille ??? et bien ils feraient mieux de supprimer les nouvelles séries que personne dans mon entourage ne suit....tels que : Scandal ou Regenesis trop "touffus" et techniques avec un imbroglio permanent ceux là ont remplacé Good wife et autres que l'on suivait depuis longue date.. ça nous pousse a visionner la concurrence plus éclairée en ce domaine....
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete