Habillage fond de site

Toahotu – Des cours d’anglais gratuits, à la mairie

vendredi 2 février 2018

cours anglais toahotu

La séance hebdomadaire est animée bénévolement par deux jeunes missionnaires de l’église mormone. (© Anne-Charlotte Bouleau)


Deux missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours offrent gratuitement des cours d’anglais, à la mairie de Toahotu. Cette initiative bénévole a lieu le mercredi après-midi, de 14 à 15 heures, dans la salle des mariages. L’occasion pour ces deux jeunes Américains de progresser également  en français.

Offrir des cours d’anglais à la population, c’est l’initiative menée bénévolement depuis trois semaines par deux missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à Toahotu.

Rendez-vous est donné à la mairie, dans la salle des mariages, le mercredi après-midi, de 14 à 15 heures. Avant-hier, quelques adultes et adolescents étaient venus profiter de l’occasion pour enrichir leur vocabulaire et converser avec les deux jeunes Américains en charge du projet : Elder Davis, 19 ans, originaire de l’État de l’Utah, et Elder Link, 20 ans, de l’État de Washington.

“C’était notre idée. Ça fait partie de nos missions de proposer des services à la population”, précise le cadet. Après seulement deux ou trois ans d’apprentissage du français au lycée, complétés par neuf semaines de perfectionnement, incluant les rudiments du tahitien, les deux apprentis professeurs sont capables de tenir une conversation courante. Pendant le cours, aucune allusion à la religion n’est faite, à l’exception de la prière d’ouverture, réalisée en anglais.

 

 

Un échange à double sens

 

 

Ce jour-là, les thématiques abordées ont tourné autour de la ville et de l’alimentation, l’occasion de citer quelques noms de lieux et de produits du quotidien, ainsi que des adjectifs et des exemples de formulation, qui se sont prêtés à des précisions culturelles.

Listing en main, les participants étaient invités à répéter les mots, pour mieux en cerner la prononciation. Un exercice pas toujours évident, mais qui a le mérite de détendre l’atmosphère ! 

Un échange s’est d’ailleurs rapidement mis en place, les deux jeunes missionnaires étant, eux aussi, avides de conseils pour prononcer avec justesse les mots français. Un tour de table, façon Pictionary, a ensuite fait office de révision ludique. “Tant que les gens viendront, nous continuerons. Nous sommes toujours ouverts à de nouvelles idées pour faire évoluer les cours”, assurent les deux jeunes hommes, au fenua pour un peu moins de deux ans. À noter qu’un autre duo mettra en place un dispositif similaire, à partir de vendredi prochain, à 14 heures, à la mairie de Vairao.

 

 

A.-C.B.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon-vous, qui sera élue Miss Tahiti 2018 ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete