Toahotu : le mystère du tiki en partie résolu…

mercredi 27 mai 2015

Il y a un peu plus d’une semaine, les habitants de Taiarapu-Ouest ont eu la surprise de découvrir un graffiti sur le bloc en béton de la fameuse bitte d’amarrage située à la sortie d’un tournant, en direction de Vairao. L’œuvre représente un tiki haut en couleur, agrémenté du tag “HTJ”, qui n’est autre que la signature de l’artiste local. Si ce dernier préfère rester discret, il a confié avoir choisi cet endroit pour son caractère “particulier”, dans un élan “d’improvisation rigolote”.
Ce jour-là, il était accompagné de Seth, graffeur international, qui aurait entamé sur le versant opposé le dessin d’une petite fille allongée, inspirée de l’héroïne du film pour enfants Lilo et Stitch selon le voisinage, avant de se couper en tombant et d’effacer son œuvre en cours.
Les deux artistes avaient récemment travaillé en collaboration à la réalisation de la fresque La vahine au pareu rouge, lors du festival Ono’u 2015, au début du mois de mai, à Papeete.
Si Seth est reparti vers d’autres horizons artistiques au lendemain de l’incident, HTJ reste dans les parages et n’a certainement pas fini de nous surprendre…

A-C.B.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete