Toahotu – Un éboulement relance la question de la sécurité sur la route du plateau des ananas

    mardi 3 mai 2016

    Un éboulement s’est produit en contrebas de la route du plateau des ananas, à la sortie d’un virage étroit. Selon les premières informations recueillies sur place, l’incident aurait eu lieu dans la nuit de dimanche à hier. Aucune victime n’est à déplorer, mais la route est restée en partie bloquée jusqu’à l’intervention d’un tractopelle de la commune de Taiarapu-Ouest, dans la matinée.

    Pour Stella Hopuu, présidente de l’association syndicale du plateau des ananas, la situation reste très préoccupante. “Personne ne s’inquiète du manque de sécurité de cette route. Heureusement qu’il n’y a pas eu d’accident !”, lance-t-elle, partageant ainsi son ras-le-bol.

    Par le passé, elle aurait, en effet, alerté la commune, le Pays et même l’État, en vain. Selon la commune, le projet de rétrocession de la route, relevant du domaine privé, serait actuellement au point mort, certains propriétaires fonciers ne parvenant pas à s’accorder.

    La création d’un nouveau chemin d’accès serait donc en projet, bien qu’aucune étude n’ait encore été effectuée. Pour rappel, une centaine d’usagers emprunterait régulièrement cette piste, réputée dangereuse.

    A.-C.B.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete