Tohivea leader chez les vétérans à Hawaiki Nui Va’a

    jeudi 3 novembre 2016

    Tohivea a rivalisé pendant un moment avec les séniors, notamment Team OPT B. (© Benoît Buquet)

    Tohivea a rivalisé pendant un moment avec les séniors, notamment Team OPT B. (© Benoît Buquet)

    Leur pirogue rouge et blanche a fait irruption ce matin, en milieu de course dans le top 10, aux côtés de la pirogue OPT B. Tohivea a rivalisé pendant plusieurs minutes avec les meilleurs sprinteurs de la Hawaiki Nui.

    L’équipage de Moorea, commandé par Conrad Van Bastolaer et Maitha Moeino, a fait fort aujourd’hui en étant la première équipe de vétérans à franchir la ligne d’arrivée. Avec un temps de 2h04’19 », ils sont 22e au classement de l’étape, seniors et vétérans mélangés. Ils finissent dans le peloton de tête avec brio.

    Ils ont même fait mieux, puisqu’on a découvert qu’ils ont remporté également la première étape mercredi entre Huahine et Raiatea en 3h44’09 ». Cela était passé inaperçu le soir de la première étape parce que les juges officiels avaient confondus Tohivea seniors avec Tohivea vétérans. L’étiquette « vétéran » s’était décollée. La réalité est la suivante : à Tohivea, les vétérans sont plus forts que les seniors.

    Avant la dernière étape vers Bora Bora demain matin, Tohivea vétéran est 22e au classement général. Mais au classement des seuls vétérans, Tohivea, avec un temps de 5h48’28 », possède une confortable avance sur ses rivaux de la catégorie. EDT, Fare Ara et Team OPT pointent à plus de 11 minutes du leader : Tohivea, de Afareaitu à Moorea.

     

     

    Benoît Buquet

     

    Retrouvez ici le classement général des vétérans Homme : classement-general-veteran

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete