Tommy Driker et Rai sur NRJ

    jeudi 21 juillet 2016

    Rendez-vous le 1er août, dès 6 heures, pour écouter les nouveaux venus recrutés par Marco (au centre). (Photo : Christophe Cozette)

    Rendez-vous le 1er août, dès 6 heures, pour écouter les nouveaux venus recrutés par Marco (au centre). (Photo : Christophe Cozette)


     

    Nouvelle grille de rentrée à partir du 1er août

     

    NRJ – la Nouvelle radio jeune –, installée depuis novembre 1994 au fenua, fait sa mue après vingt-deux ans de présence sur la bande FM.

    Le matin, toujours de 6 à 9 heures dans le désormais bien connu “6/9”, c’est l’animateur Rai qui prend les commandes et, l’après-midi, c’est le tout aussi connu DJ Tommy Driker qui assure de 16 à 19 heures, avant de laisser la place au “best of” de Cauet, vedette sur NRJ France.

    La nouvelle grille démarre le 1er août, avant de s’installer en access prime-time sur TNTV, une quinzaine de jours plus tard, comme l’expliquent Marc Hellard dit Marco et les deux animateurs ‘api d’NRJ.

    “Il nous a fallu rajeunir NRJ, qui avait besoin d’un coup de frais, cela tournait en rond depuis quelques années”, explique Marc Hellard, responsable de PAC FM (NRJ et Rire et chansons).

    “Le casting s’est fait comme cela avec Rai. Depuis que je suis au fenua, j’ai eu quelques expériences avec lui, j’avais très envie de travailler avec. Il y avait une opportunité pour lui et nous de faire un coup média, une vraie rentrée énergique.

    Avec Tommy, on cherchait un animateur jeune, frais, que les gens vont pouvoir suivre et qui va apporter une vraie couleur musicale internationale mais aussi très locale”, poursuit le directeur d’antenne.

    “Tommy et Rai nous amènent une dimension jeune indéniable, notamment avec les jeux et les réseaux sociaux.”

     

    Plus de musique, fini l’info

     

     

    L’un et l’autre possèdent des milliers d’amis Facebook. L’un a déjà posté son nouveau job, l’autre non. “Je l’ai annoncé il y a deux jours. Pas mal de personnes étaient surprises et ont dit qu’elles avaient hâte de m’entendre à la radio”, s’est confié Tommy.

    Le but est clairement avoué. “Les auditeurs vont venir les écouter, le but est de les fidéliser”, avoue Marco, hier, heureux de son “casting idéal, de rêve”. “Sur le fenua, on ne pouvait pas faire mieux comme casting”, reconnaît-il.

    Entre 9 et 16 heures, c’est “Music only” comme on dit sur NRJ. “On a allégé la grille au maximum pour répondre à une demande de musique aussi. NRJ, c’est une radio musicale, de divertissement.”

    Fini l’information dorénavant, juste la une de La Dépêche de Tahiti sera annoncée dans la matinale. “D’autres le font mieux. Nous, c’est le divertissement avant tout”, explique Marco.

    Moins de variétés, toujours autant de hits français et étrangers mais beaucoup plus de couleur locale pour mettre en lumière la production polynésienne, tel sera le credo de NRJ, sans oublier, bien sûr, la créativité du désormais DJ maison, alias Tommy Driker.

    Il y aura aussi des jeux, dans les émissions du matin et de l’après-midi. Le matin, Rai sera bien entouré, de Khris et Lesly, deux animatrices aguerries au micro, depuis belle lurette pour Khris, qui revient sur l’antenne d’NRJ après un passage sur Rire et chansons. Lesly, elle, sera dédiée aux manettes interactives via le web et les réseaux sociaux.

    Grosse nouveauté par contre, une capsule des meilleurs moments de la matinale, d’une durée de cinq minutes, sera diffusée en fin d’après-midi sur TNTV. La rentrée radio se fait le 1er août, la rentrée “télévisée” se fera le 16 août, histoire de roder les équipes. 

     

    Christophe Cozette

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete