Habillage fond de site

La « toquée » prépare son nouveau spectacle au fenua

jeudi 8 juin 2017

nadia chibani

L’humoriste parisienne, qui a fait de l’amour des hommes et des psys son fonds de commerce, a décidé de rester au fenua
et d’annuler sa tournée métropolitaine. (© Jennifer Rofès)


Nadia Chibani, humoriste parisienne, était venue présenter son spectacle, Les tribulations d’une toquée, le mois dernier, au fenua. Mais après quelques péripéties malencontreuses, l’artiste a finalement décidé de rester en Polynésie. La fantaisiste s’est même mise à écrire une suite à son spectacle, entièrement inspiré de sa vie, Les tribulations d’une popa’a à Tahiti.

Nadia Chibani, l’humoriste venue présenter son spectacle, Les tribulations d’une toquée, le mois dernier, au fenua, a finalement décidé de rester en Polynésie. Selon elle, tout a commencé à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle : “Alors que j’enregistrais mes bagages, je casse mon chapelet. Très attachée à ce porte-bonheur et alors que je ramassais laborieusement mes perles, je me suis dit  : ‘Ça va me porter la poisse’”.

Et elle ne croit pas si bien dire. Arrivée à Tahiti-Faa’a, la seule passagère dont les deux bagages ont disparu, c’est elle.

“Je me suis retrouvée avec un petit sac Hello Kitty que j’utilise habituellement comme accessoire de scène et dans lequel j’avais, allez savoir pourquoi, glissé une nuisette. Tout le reste de mes affaires étaient portées disparues.”

Nadia a rendez-vous le lendemain à la radio pour la promotion de son one-woman-show, elle s’y rendra vêtue de son déshabillé, faute d’avoir autre chose à se mettre.

C’est finalement trois jours après son arrivée et alors que la scène de l’InterContinental l’attend, que la compagnie aérienne la rappelle, une de ses valises ayant été retrouvée.
Mais les retrouvailles sont de courte durée. Nadia Chibani se fait voler sa valise, trois jours plus tard, sur le quai des ferrys de Papeete.

“Nous avions laissé des affaires dans une voiture garée près du quai. La seule chose que les voleurs ont prise, c’est ma valise, dans laquelle j’avais oublié mon passeport.”

 

“J’ai déménagé par visioconférence”

 

Et comme si cela ne suffisait pas, son vol de retour est programmé deux jours plus tard. “À partir de là, j’ai décidé de faire confiance à l’univers.”

Un passeport d’urgence peut lui être délivré, mais elle ne pourra pas passer par les États Unis. “Je me suis dit que je n’allais pas faire un tour du monde pour rentrer en France. J’ai donc décidé d’attendre le nouveau sous 15 jours”. Mais en quinze jours, il s’en passe des choses… Et des rencontres peuvent tout changer. L’humoriste, qui a fait de l’amour des hommes et des psys, son fonds de commerce, a finalement décidé d’écrire une suite à son spectacle, entièrement inspiré de sa vie, Les tribulations d’une popa’a à Tahiti.

Nadia Chibani a déjà mis en scène son arrivée au fenua et a décidé de présenter ses nouvelles péripéties, samedi soir, à la Casa Mahina. Nul doute que ce petit brin de femme à l’humour décapant et décalé saura conquérir le public polynésien.

D’autant que la jeune Parisienne a reporté ses représentations dans l’Hexagone et organisé son déménagement dans la foulée. “J’ai déménagé par visioconférence. J’attends mes valises la semaine prochaine, enfin j’espère.”

Nadia Chibani vient donc de débarquer en Polynésie.

 

Jennifer Rofes

 

toquée

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete