Habillage fond de site

Une des tortues du jardin botanique est décédée ce matin

mercredi 10 janvier 2018

TE ARA TAU

(© DR)

Te ara tau (le gardien du temps), une des tortues géantes originaires des îles Galapagos, est décédée ce matin. La centenaire du jardin botanique de Tahiti est morte des suites de morsures de chiens errants. La clinique vétérinaire de Tahiti à Fariipiti, Mahina, Arue vient d’annoncer la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Et de s’époumoner : “Te ara tau est décédé de morsures de chiens (avec ou sans l’aide de quelqu’un, là est la question). Ils ont défoncés la clôture et attaqués la tortue.”

Malgré les premiers soins des soigneurs et les soins intensifs qui ont suivi, le mâle de plus de 150 ans est mort sous les yeux de la tortue femelle Te ara u’i qui a survécu. En effet, cette dernière a également été blessée.

Sur la toile, la clinique ne mâche pas ses mots et affiche son mécontentement : “La faute à qui ? Certainement pas à ces chiens errants, abandonnés et livrés à eux-mêmes…. mais la faute aux personnes responsables de cette situation, qui abandonnent leurs chiens comme de vulgaires choses qu’on laisse aux bords des routes. Voilà les responsables de son décès.”

Et le vétérinaire de conclure : “Merci à tous ceux qui ont soigné Te ara tau ces 8 dernières années pour l’aider à se remettre de ses anciennes blessures .

Tant d’heures passées auprès de lui pour finir comme ça c’est triste et je reste poli.

Et certainement pas de merci aux gens qui abandonnent lâchement leurs chiots ou leurs chiens pour qu ils finissent livrés à eux mêmes et deviennent capables de faire ça.”

Pour rappel, Te ara tau avait déjà fait les frais de chiens errants en 2009. Il avait été sérieusement blessé au niveau des deux pattes avant. Depuis ses pattes peinaient à cicatriser.

 

JeH

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete