Tota Tour : les artistes mobilisés pour les enfants trisomiques

    lundi 23 mars 2015

    Samedi dernier, c’était la Journée mondiale de la trisomie 21. Sur le plan local, l’association Heimanava a relancé le Tota tour. Le dernier Tota tour date en effet  de 2013. Ainsi, pour l’opération, des urnes ont été déposées dans des entreprises, lycées, collèges, université et autres communes, afin de récolter cette petite monnaie. Cette année, la journée s’est terminée place Vaiete pour un Tota tour by night.
    Sur la scène de la place, un concert musical, parrainé par Sabrina Laughlin, a été offert par les artistes locaux. Ainsi, Patrick Noble, le groupe Code 9.8, J-Army, Pepena, et autres, se sont succédé. Les enfants trisomiques se sont amusés et ont dansé.
    Les scouts de Papeete, l’urne à bout de bras, sont allés à la rencontre des gens autour de la place Vaiete afin de récolter des Tota. L’an dernier, le Tota Tour a rapporté 1 727 710 F, soit 200 000 F de mieux qu’en 2013. Les adhérents du centre Papa Nui récupéreront les urnes déposées dans les entreprises qui participent à l’opération. 
     
    De notre correspondant J.H.

    Vous pouvez encore faire des dons

    Pour les retardataires, il est toujours possible de déposer des tota dans ces entreprises partenaires du Tota Tour 2015. Les urnes ne seront récupérées que vers la mi-avril. La somme récoltée sera rendue public fin mai. Les fonds récoltés serviront à financer les projets en faveur des enfants trisomiques du centre Papa Nui. On estime entre 130 à 150 personnes en Polynésie porteuses de la trisomie 21.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete