Habillage fond de site

Tourisme – Concours de création et développement

mardi 30 avril 2019

C’est parti pour la 4e édition du concours création et développement économique des entreprises dans le domaine du tourisme, jusqu’au 5 juillet. Photo : John Hiongue/LDT

C’est parti pour la 4e édition du concours création et développement économique des entreprises dans le domaine du tourisme, jusqu’au 5 juillet. (Photo : John Hiongue/LDT)

Une conférence de presse a été organisée hier après-midi à la présidence par la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, afin d’évoquer devant les médias le lancement de la quatrième édition du concours de la création et développement économique des entreprises dans le domaine du tourisme.

En 2016, la première édition était en partenariat avec l’assemblée de la Polynésie française. En 2017, le Pays a décidé de reprendre ce concours. Des prix sont octroyés ainsi qu’un accompagnement technique et administratif du projet avec nos partenaires notamment la CCISM, Tahiti tourisme, la Sofidep, Air Tahiti Nui, le syndicat des agences de voyages. Pour cette édition 2019, le principe du concours reste le même mais ne concerne pas uniquement le tourisme puisqu’on touche aussi les domaines comme l’agroalimentaire, le numérique. Il faut innover, proposer à la population des produits touristiques nouveaux et qui sortent de l’ordinaire. Une attention particulière pour les projets venant des îles”, a commenté Nicole Bouteau.

Cette conférence de presse s’est déroulée en présence de quelques lauréats de l’édition précédente, des professionnels du tourisme ainsi que les partenaires de cet événement. “On a déjà financé des projets qui n’ont pas été lauréats du concours. Un tel concours suscite des vocations parce que c’est ouvert à tout le monde. Chacun a un projet dans sa tête, il faut tenter sa chance, ce qui nous permet aussi de détecter des projets innovants” a expliqué Gaspard Toscan du Plantier, directeur général de la Sofidep.

L’enveloppe globale attribuée à ce concours est de 14 millions de francs. Cette somme est répartie entre les sept projets sélectionnés par le jury. Le premier prix est de cinq millions, le deuxième de quatre, le troisième de trois et les suivants 500 000 F. Il est prévu un délai de six mois pour réaliser le projet retenu à réception de la somme sur le compte bancaire et trois ans maximum pour que le projet aboutisse.

Détail important, si vous concourrez à cet événement, vous ne pourrez pas participer à d’autres concours lancés par le Pays. Dernier délai pour déposer votre dossier complet au ministère du Tourisme, rue Édouard Ahnne, immeuble Uupa (4e étage) à Papeete, le 5 juillet à 16 heures.

L’an dernier, 49 dossiers ont été réceptionnés au ministère du Tourisme.

 

De notre correspondant J.H.

 

Calendrier

• Lancement officiel du concours lundi 29 avril et dernier délai pour déposer le dossier, le 5 juillet à 16 heures.

• Instruction des dossiers du 8 juillet au 20 août.

• Les auditions commenceront dès le 9 septembre.

• La remise des prix aura lieu le 27 septembre à la présidence à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme.

• Le règlement et le formulaire d’inscription sont disponibles en téléchargement sur les sites Internet du service du tourisme (www.servicedutourisme.gov.pf), Tahiti tourisme (www.tahititourisme.pf)

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La date du 29-Juin, Fête de l’autonomie, représente-t-elle quelque chose pour vous ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete