Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Tourisme : Deux couples et une famille gagnent un séjour au fenua

mercredi 14 juin 2017

Derek, Debbie, Sean et Kyla sont les heureux gagnants d’un séjour de dix jours au fenua. Sur leur vidéo, ils disaient : “Nous n’avons jamais eu l’opportunité de voyager dans un endroit aussi fabuleusement extraordinaire que Tahiti et ses îles. C’est vraiment une destination de rêve pour nous”. (© DR)

Derek, Debbie, Sean et Kyla sont les heureux gagnants d’un séjour de dix jours au fenua. Sur leur vidéo, ils disaient : “Nous n’avons jamais eu l’opportunité de voyager dans un endroit aussi fabuleusement extraordinaire que Tahiti et ses îles. C’est vraiment une destination de rêve pour nous”. (© DR)


Huit touristes ont remporté un séjour de dix jours au fenua grâce à un concours international organisé par Tahiti Tourisme. Deux couples et une famille de quatre, venus du Brésil, des États-Unis et d’Angleterre, vont découvrir la Polynésie à travers l’expérience du mana. Ce casting international fait partie de la nouvelle campagne de communication de Tahiti Tourisme.

Ils sont huit. Huit touristes à avoir remporté un séjour de dix jours au fenua grâce à Tahiti Tourisme. Parmi eux, il y a Stefania et Helder, qui arrive du Brésil, Erin et Evan qui viennent de Californie et enfin Derek, Debbie, Sean et Kyla, une famille originaire du Zimbabwe, qui vit actuellement en Grande-Bretagne.

Tous ont la particularité d’avoir participé au concours international organisé par Tahiti Tourisme en mars. Ce concours intitulé Embracedbymana était en fait un casting. Les participants devaient se mettre en scène au travers d’une vidéo de 15 secondes. Ils avaient pour consigne de parler de trois activités qu’ils aiment pratiquer.

Ce casting call fait partie de la toute nouvelle stratégie de communication menée par Tahiti Tourisme depuis l’an dernier, qui souhaite mettre en avant l’expérience du mana en Polynésie.

“Le mana, c’est l’énergie spirituelle, la force vitale, le mystère qui entoure la nature de nos îles et qui s’expérimente à travers la culture, le peuple polynésien, l’histoire et la nature”, explique la directrice marketing et communication, Vaihere Lissant.

Ce casting est la seconde phase de cette campagne qui a déjà permis, l’an passé, de faire découvrir à trois couples, venant des États-Unis et de France, l’incroyable richesse polynésienne.

 

Plus de 400 vidéos reçues

 

La nouveauté, cette année, était d’intégrer une famille afin de montrer que la destination pouvait se vivre avec des enfants.

Ce casting, lancé sur Facebook, Tweeter et Instagram, a rencontré un véritable engouement à l’international. Tahiti Tourisme a reçu plus de 400 vidéos.

Selon Hinarere Taputu, community manager à Tahiti Tourisme,  la sélection a été très difficile. “Après plusieurs visionnages, nous avions une vingtaine de vidéos que nous n’arrivions pas à départager. Or, il nous fallait absolument un top 3.”

Afin d’être certaine d’élire de vrais touristes qui vivraient de vraies émotions en découvrant la culture polynésienne, l’équipe de Tahiti Tourisme a demandé à ceux qui avaient su les séduire, de réaliser une nouvelle vidéo, sous 48 heures, dans laquelle les participants devaient se dévoiler, parler d’eux et expliquer quelles étaient leurs motivations.

C’est ainsi que Tahiti Tourisme a succombé à l’investigatrice de scène de crime, Stefania et à l’ingénieur pétrolier Helder. Dans cette seconde vidéo, la Brésilienne est seule en scène, car son chéri est en train de travailler sur une plateforme pétrolière. Mais il en fallait plus pour décourager l’enquêtrice qui s’est amusée à créer une marionnette grandeur nature à l’effigie de son conjoint. La vidéo, très drôle, a fait l’unanimité auprès du comité de sélection.

Quant à la famille originaire du Zimbabwe et vivant en Grande-Bretagne et au couple d’Américains, c’est leur sincérité et leur envie qui ont fait la différence.

Le couple de Brésiliens est arrivé vendredi dernier au fenua. Après avoir passé une nuit et une journée à Tahiti, ils se sont envolés pour les îles Marquises, accompagnés d’une équipe de tournage.

La famille et le couple d’Américains doivent arriver demain au fenua. Les îles et les activités qu’ils feront sont jalousement tenues secrètes par l’équipe de Tahiti Tourisme qui souhaite les surprendre et ainsi capter l’authenticité de leurs émotions.  Cependant il semble que ce soit les Marquises, Taha’a, Tahiti et Moorea qui serviront de décor aux participants.

Les expériences des uns et des autres en Polynésie seront à découvrir en vidéo début 2018. La précédente vidéo, mettant en scène les trois couples sélectionnés en 2016, a été vue plus de 1,7 million de fois en France et plus de 2 millions de fois en Amérique du Sud.

 

Jennifer Rofes

 

touriste

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete