Habillage fond de site

TOURISME – La deuxième édition du Parau parau Tahiti-PPT est lancée

mercredi 20 mars 2019

parau parau

Le Parau parau Tahiti-PPT 2019 se tient du 20 au 22 mars à la présidence. 77 professionnels du tourisme local rencontreront 61 chefs opérateurs des régions, Pacifique, Amérique et Europe. (Photo : Jennifer Rofes)


Pour 2019, Tahiti tourisme a décidé d’organiser un événement unique, le Parau parau Tahiti-PPT à la présidence. Il rassemble durant trois jours, du 20 au 22 mars, l’ensemble des chefs de produits des principaux tours-opérateurs des régions Pacifique, Amérique et Europe, ici même au fenua.

Ce rendez-vous touristique a pour but de mettre en relation les tours-opérateurs des marchés à fort potentiel et les professionnels du tourisme local à Tahiti. Le fait de programmer un unique et même rendez-vous annuel vise à offrir une plateforme adaptée aux besoins de chacun, mais surtout à offrir une vraie opportunité aux professionnels locaux qui, de par ce lieu de proximité, peuvent rencontrer ces chefs opérateurs et leur proposer leurs produits.
Ceux-ci ont su, rapidement, saisir cette opportunité car de 50 professionnels locaux inscrits en 2018, ils sont passés à 77, dont 31 nouveaux inscrits, pour cette édition. Les professionnels polynésiens du tourisme vont donc, dès demain, avoir l’opportunité d’échanger sur leurs produits avec 61 chefs opérateurs, dont 51 nouveaux inscrits, venus de France, Italie, Allemagne, Angleterre, Brésil, Chili, États-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande et Australie.
Comme lors de la précédente édition, les partenaires locaux auront chacun des rendez-vous personnalisés de quinze minutes avec les chefs opérateurs étrangers durant lesquels ils pourront échanger, présenter et vendre leurs produits en direct.

L’expérience du mana

Suite à ces trois jours, les professionnels étrangers seront totalement immergés dans la culture locale grâce à des voyages de familiarisation organisés dans les îles de Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora, Maupiti, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Ahe, Nuku Hiva et Hiva Oa par Tahiti tourisme.
L’objectif de ces voyages est de leur faire vivre l’expérience du mana et de leur faire découvrir sur le terrain les produits touristiques de Tahiti et des îles.
“Il est important de pouvoir faire ressentir nos atouts et forces comme la mer, la nature, les activités, la culture à ces professionnels pour qu’une fois de retour chez eux, ils puissent partager et raconter leur vécu et émotions”, a expliqué hier Tahiti tourisme.
Et pour appuyer ces propos, Gina Bunton, directrice des opérations internationales à Tahiti tourisme, a ajouté que “les tours-opérateurs sont demandeurs de nouvelles offres à proposer à leurs voyageurs. Ils sont très heureux de pouvoir rencontrer des acteurs locaux qu’ils n’ont pas encore dans leurs brochures ou leurs offres de package”.
Le coût de cette opération a été estimé à 20 millions de francs par Tahiti tourisme, hors voyages de familiarisation. C’est toutefois grâce à Air Tahiti Nui, partenaire principal de l’événement, que ce rendez-vous a pu être organisé car le transporteur aérien a offert 70 billets d’avion aux opérateurs étrangers.
De son côté, la compagnie Air Tahiti a aussi participé à cet effort collectif en offrant des tarifs préférentiels aux professionnels locaux des îles pour que ceux-ci puissent venir à Tahiti promouvoir leurs îles et produits.

Jen.R

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La date du 29-Juin, Fête de l’autonomie, représente-t-elle quelque chose pour vous ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete