Habillage fond de site

Le tourisme durable, c’est l’affaire de tous !

jeudi 21 septembre 2017

tourisme

Des fleurs seront offertes aux arrivants pendant ces deux jours. (© DR)

La Journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre, sera cette année prolongée jusqu’au 28. Elle aura pour thème le tourisme durable à travers divers exposés et animations, dans des lieux fréquentés par les touristes en visite à Tahiti et ses îles. Durant ces deux journées, Tahiti tourisme animera de nombreuses actions collectives  qui auront pour but de s’unir tous ensemble pour un tourisme durable.

Le tourisme est la première richesse de la Polynésie. Il est en hausse de 17 % sur les trois dernières années, passant d’environ 164 400 en 2013 à près de 192 500 touristes en 2016.

De plus, on notera une tendance à la hausse avec des recettes touristiques estimées à près de 53 milliards de francs en 2016 (+15 % par rapport à 2014).

Les répercussions sur l’emploi, le brassage des populations, l’ouverture au monde et la circulation de l’information sont les effets positifs de ce développement.

Afin de sensibiliser la population au tourisme durable, des panels de discussion seront organisés dans la matinée de mercredi à l’assemblée de la Polynésie française sous forme de débats et de questions-réponses, ouverts au public.

Tahiti tourisme a souhaité convier des personnalités du fenua, les professionnels du secteur sans oublier des représentants d’associations. Dans le but de respecter le thème défini par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les équipes de Tahiti tourisme ont défini trois volets de discussions.

Les premiers échanges se feront autour de la question : que représente un produit touristique durable ?

Le sujet suivant sera la sensibilisation de la population au tourisme durable. Pour clôturer la matinée d’échanges, la dernière question à traiter s’adressera à la génération future  représentant l’avenir.

Durant ces deux jours,  plus de 4 000 fleurs de tiare Tahiti, symbole de la destination, seront distribuées dans les aéroports et gares maritimes des îles.

Par ce geste, Tahiti tourisme sensibilise la population au partage tout en confirmant auprès des touristes et des résidents la qualité d’accueil polynésien.

Les jardins de l’assemblée de la Polynésie française, avec le célèbre bassin de la Reine, accueilleront des ateliers découvertes (tressage, danse, art culinaire, tu’aro ma’ohi, etc.)

Le musée de Tahiti et des îles offrira à ses visiteurs une immersion totale dans la tradition et l’histoire.

Et enfin, pour marquer davantage ces moments forts, des animations seront programmées sur les sites du trou du souffleur Arahoho à Tiarei et au marae Arahurahu à Paea. 

LDT

 

journée tourisme

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete