Tourisme – Nouvel accord entre Air France et Air Tahiti

    mercredi 27 janvier 2016

    Hier, les compagnies aériennes Air France et Air Tahiti ont signé un nouvel accord commercial. Ce nouveau partenariat offre désormais aux clients des deux compagnies une meilleure desserte des îles de la Polynésie française.
    En effet, depuis lundi soir, les clients peuvent réserver plus facilement leurs voyages à destination de 19 îles de la Polynésie française au départ de Paris, Los Angeles, mais également de l’ensemble du réseau mondial d’Air France et de ses partenaires. Ainsi peut-on désormais réserver un Paris-Bora Bora ou un Boston-Rimatara en ligne ou dans une agence Air France.
    Ce nouvel accord s’inscrit dans le cadre de la joint-venture transatlantique entre Air France-KLM et ses partenaires Delta Air Lines et Alitalia.
    Marnix Fruitema, directeur général adjoint pour la région Amérique du Nord Air France-KLM, a déclaré hier à la sortie d’une courte réunion avec Jean-Christophe Bouissou : “Grâce aux nombreux liens culturels, économiques et historiques entre la France et ces îles paradisiaques, ce nouveau partenariat permettra à plus de clients du monde entier de découvrir la richesse de ces îles grâce à un itinéraire simplifié à bord des vols Air France et Air Tahiti.”
    Joël Allain, président et directeur général d’Air Tahiti, était lui aussi emballé par cette nouvelle donne. “Cet accord marque le début d’une collaboration rapprochée entre Air France et notre compagnie. Il permet d’élargir la vitrine de Tahiti et ses îles, qui bénéficieront ainsi du très large réseau de distribution tissé par Air France à travers le monde. L’accessibilité qu’il offre aux agents de voyage du monde entier facilitera la vente de la destination. Air Tahiti se félicite de la signature de cet accord qui participe au développement touristique de la destination.”
    Air France-KLM est le premier groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe. En 2015, la compagnie offrait à ses clients l’accès à un réseau couvrant 316 destinations dans 115 pays grâce à ses quatre marques Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Transavia et HOP! Air France. Avec une flotte de 546 appareils en exploitation et 87,4 millions de passagers transportés en 2014, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 200 vols par jour depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Air France-KLM est également membre de l’alliance SkyTeam réunissant 20 compagnies aériennes et offrant un accès à un réseau mondial de plus de 16 320 vols quotidiens vers 1 052 destinations dans 177 pays.
    De son côté, Air Tahiti est une compagnie polynésienne privée, chargée de missions de service public. Air Tahiti dispose d’un réseau qui couvre 47 îles de Polynésie française, sur une superficie égale à la dimension de l’Europe (5 500 000 km2), reliant ainsi plus de 90 % de la population. La compagnie assure les échanges de nature administrative, scolaire et médicale entre Tahiti et les îles, contribuant ainsi à l’aménagement du territoire et à son développement économique.

    Bertrand Prévost

    Les 19 îles accessibles à la vente directe

    Les 19 îles dorénavant disponibles à la vente directe via Air France sont Bora Bora, Moorea, Raiatea, Huahine, Maupiti, Nuku Hiva, Hiva Oa, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Manihi, Rurutu, Raivavae, Rimatara, Makemo, Raroia, Rikitea, Tubuai et Rarotonga (Cook).

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete