Habillage fond de site

Tourisme – Sur la Route des temples, des églises et des marae

mardi 26 juin 2018

Le circuit comprend la visite de plusieurs marae. (© DR)

Le circuit comprend la visite de plusieurs marae. (© DR)

La première édition de la Route des temples, églises et marae se tiendra le samedi 7 juillet. Tahiti Tourisme invite la population et les touristes à participer à sa nouvelle escapade basée sur les vestiges de l’histoire polynésienne, liée au passage des différents missionnaires et de l’héritage laissé par nos ancêtres.

Dans une ambiance moins festive que les habituels “Tere Fa’ati” en truck, ce sont les bus climatisés qui transporteront les passagers sur la Route des temples, églises et marae de Tahiti. Le rendez-vous est donné à tous les participants à l’office du Tourisme. Le programme de la journée prévoit une quinzaine d’arrêts sur les sites historiques des communes de Papeete, Faa’a, Paea, Papara, Tautira et Hitia’a.

La journée débutera par un petit déjeuner, puis les participants monteront à bord des deux bus loués auprès d’un transporteur touristique local, pour un départ vers le premier arrêt du circuit : la cathédrale Notre-Dame de Papeete.

 

 

Un tourisme culturel et religieux à encourager

 

 

Durant les trajets en bus, des histoires sur les monuments  et les sites visités seront racontées par des personnalités passionnés d’histoire et de culture, qui partageront leurs connaissances. On peut citer Raymond Graffe ou des membres d’associations culturelles. Ils seront présents pour recevoir les hôtes sur les marae afin d’enseigner les codes culturels sur ces lieux sacrés et prononcer des orero.

Des chants et des danses traditionnelles argumenteront cette atmosphère mystique. Les églises ouvriront également leurs portes pour accueillir les visiteurs qui viendront contempler leur architecture. D’ailleurs, l’histoire de la chapelle de Hitia’a est particulièrement intéressante et les participants auront l’occasion de l’écouter durant cette journée.

Au retour de la côte est, les bus passeront devant la chapelle des Saints des Derniers Jours mais aussi près du temple Kanti de la communauté chinoise.

Enfin, pour clôturer la Route des temples, églises et marae, un goûter sera proposé à l’office du tourisme, au retour. La destination Tahiti et ses
îles possède des sites religieux et des monuments architecturaux qui font la fierté de la population locale, démontrant les talents artistiques et les savoirs des ancêtres polynésiens.

Ce nouvel événement a pour objectif de développer ce type de produit touristique local afin de sensibiliser les participants, ainsi que les nombreuses personnes et acteurs se trouvant sur le “chemin”, à l’importance de l’histoire des temples, des églises et des marae. C’est donc dans la continuité de ses tours que Tahiti Tourisme souhaiterait proposer cette nouvelle thématique, en espérant pouvoir susciter beaucoup d’enthousiasme envers la population locale et touristique.

 

LDT

 

tourisme temple marae tourisme

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete