Habillage fond de site

Une touriste danoise blessée hélitreuillée du mont Aorai

mercredi 10 juillet 2019

secours en montagne dauphin

Incapable de redescendre par ses propres moyens, la randonneuse blessée a été hélitreuillée à l’aide d’une civière. (Photo : DR)

Un groupe de cinq randonneurs de nationalité danoise effectuait une randonnée, depuis avant-hier, sur le sentier du Mont Aorai. Hier matin, pendant la phase de descente, une randonneuse a été blessée à l’épaule, après une chute.

Le centre de traitement des appels de Arue a informé le haut-commissariat, qui a sollicité l’engagement de l’hélicoptère Dauphin.

Une association agréée de sécurité civile, spécialisée dans le secours en montagne, a été également mobilisée pour constituer une caravane terrestre en renfort des sapeurs-pompiers de Pirae.

Incapable de redescendre par ses propres moyens, la randonneuse blessée a été hélitreuillée à l’aide d’une civière, en fin de matinée, avant d’être prise en charge par le centre hospitalier de Taaone.

Le haut-commissariat rappelle quelques consignes de base avant toute randonnée : se renseigner sur la météo et le parcours envisagé, porter des chaussures adaptées, emporter de l’eau, de la nourriture, des vêtements de pluie, une lampe électrique, des allumettes, une couverture de survie.

Il ne faut également jamais partir seul en randonnée. Il faut par contre prévenir son entourage du parcours et de la durée prévus et se munir d’une balise de détresse ou d’un téléphone portable. En cas d’urgence, composer le 18 ou le 112.

 

LDT

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete