Habillage fond de site

Tournoi intercommunal les 3 et 4 mai à Moorea

jeudi 25 avril 2019

Treize communes seront représentées avec 600 inscrits plus leurs accompagnateurs. Photo : Jeannot Rey/LDT

Treize communes seront représentées avec 600 inscrits plus leurs accompagnateurs. (Photo : Jeannot Rey/LDT)


Le prochain tournoi intercommunal se déroulera vendredi 3 en soirée et toute la journée du 4 mai à Moorea. Six disciplines seront proposées aux compétiteurs, tous ayant un lien direct avec le corps des agents communaux. 600 personnes sont d’ores et déjà inscrites, auxquelles s’ajouteront accompagnateurs et visiteurs.

Treize communes seront représentées, cette année, pour le tournoi intercommunal qui se tiendra les 3 et 4 mai à Moorea. Jeudi dernier, des représentants de ces communes participantes, agents ou élus, étaient présents pour finaliser avec les organisateurs (la commune représentée par le maire Evans Haumani et l’association Taatiraa no Aimeho) le déroulement des différentes disciplines prévues pour ce tournoi.

Tout devrait se dérouler à Afareaitu, une commune qui dispose d’une salle omnisports, d’une salle polyvalente, de deux terrains de foot, dont un avec gradins, et bien sûr d’un beau lagon. De quoi recevoir tous les participants à la recherche d’un peu de sport, de cohésion et surtout d’une ambiance décontractée et amicale, comme c’est le cas à chaque fois lors de ces rencontres intercommunales.

Six disciplines sont proposées : du futsal par équipes de cinq joueurs, un mini-raid de 5 km de course en montagne avec un départ de Haumi pour une arrivée au terrain de Afareaitu, du va’a V6 hommes, V6 femmes et V6 mixtes, de la pétanque en doublettes hommes et femmes, du volleyball avec deux équipes par catégorie et par commune et du crossfit avec deux équipes de cinq par commune. Sans oublier la soirée interculturelle qui devrait avoir lieu vendredi en ouverture. Là encore, plusieurs disciplines sont rassemblées où se mélangent un peu d’adresse, de sport, de culture et beaucoup d’humour. Les organisateurs prévoient le jeu des matapo (à l’aveugle), le jeu rima tere (brouette), le to oe hoho’a (devinette de mots codés), le taporo moorea (jeu de la cuillère et du citron), et le jeu du hotu painu, avec pirogue.

La soirée culturelle débutera aux alentours de 18 heures. Les épreuves sportives seront lancées, quant à elles, samedi à 8 heures.

Toutes les activités proposées dans le cadre du tournoi intercommunal sont ouvertes aux élus et leurs conjoints, aux agents communaux qui sont actuellement en poste au sein de leur commune respective (CDI, CDD, ANT, CVD, CAE, STH, service civique) et leurs conjoints et aux retraités communaux et leurs conjoints.

Les enfants, la famille et les amis ne pourront pas se présenter au tournoi par mesure de sécurité. Un participant peut s’inscrire dans plusieurs disciplines, mais il lui appartient d’être présent au départ de chaque discipline. “On ne l’attendra pas pour démarrer un jeu”, signalent les organisateurs.

 

Korresmoorea

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete