Habillage fond de site

Tous avec Vaea !

jeudi 15 décembre 2016

vaea ferrand

Vaea Ferrand est dans la dernière ligne droite. Alors Miss France ou pas ? Réponse samedi. (© DR)

 

L’élection de Miss France aura lieu samedi à Montpellier en métropole. Au fenua, tous les regards sont tournés vers Vaea Ferrand, Miss Tahiti. Ses supporters espèrent qu’elle vaincra la “malédiction” première dauphine, titre remporté ces trois dernières années par Miss Tahiti.

 

 

Plus que quelques jours. C’est samedi, en fin de matinée à Tahiti, que sera désignée Miss France 2017. Une élection à laquelle participe bien évidemment Miss Tahiti 2016, Vaea Ferrand, élue en juin, à Papeete.

Parmi trente candidates au titre suprême, Vaea Ferrand vaincra-t-elle, dans l’Arena de Montpellier, la “malédiction” pre-mière dauphine, titre remporté  ces trois dernières années ?

Vaea Ferrand, comme ses concurrentes, a fait entre autres du rafting et du vélo couché à La Réunion récemment, tout en étant filmée pour le grand soir. Mais les Miss ont surtout participé à la phase de présélection, cette semaine, face au jury présidé cette année par la comédienne Arielle Dombasle.

En effet, la société Miss France présélectionne douze jeunes femmes parmi les miss régionales participantes, selon des critères physiques, d’élocution, de comportement et à la suite de tests de culture générale. Cette présélection de 12 candidates ne sera divulguée que pendant la cérémonie, samedi.

Ensuite, le jury et les téléspectateurs votent à 50 % chacun pour choisir les cinq finalistes parmi les 12 candidates ayant été présélectionnées. Puis, seul le vote des téléspectateurs permet de classer les cinq finalistes restantes et ainsi de désigner Miss France et ses quatre dauphines. Il en est ainsi pour le règlement depuis 2010.

Quoi qu’il en soit, c’est sur TNTV que cela se passe (et sur TF1 pour les abonnés aux chaînes payantes), pour les téléspectateurs polynésiens, à partir de 9 h 55 pour le direct, samedi.

 

Noël des Miss

 

La chaîne de La Mission diffusera, dans la foulée, à 13 h 15, Les coulisses de Miss France, l’envers du décor de la plus célèbre élection de beauté de France. Polynésie 1ère se contentera de la diffusion de Miss World, programmée pour dimanche matin.

Le comité Miss France s’apprête à diffuser une édition “féerique et spectaculaire”. En effet, le thème retenu cette année est “l’incroyable Noël des Miss”, dont la mise en scène est assurée par Stéphane Jarny.

Sublimées successivement en robes Pronuptia et en maillots de bain une et deux-pièces Orza, les trente Miss devront convaincre le jury et séduire les téléspectateurs pour espérer décrocher le titre de Miss France 2017.

Les cinq finalistes défileront en robe Nicolas Fafiotte alors que la France métropolitaine et l’outre-mer seront en train de pianoter sur le téléphone portable, pour tenter de faire gagner leur candidate favorite.

“Être Miss France, c’est aussi une manière de dire “Je t’aime” à mon pays, la France, et de partager sa vie pendant une année”, a déclaré Vaea Ferrand à l’hebdomadaire Paris Match, média incontournable de cette élection.

Bien placée dans les sondages – Vaea Ferrand est notamment dans le top 5 de l’Express –, Miss Tahiti 2016 saura-t-elle convaincre le jury et le peuple (votant), polynésien comme métropolitain, malgré une mobilisation locale moindre que les années précédentes ?

Ajoutera-t-elle son prénom à la liste des miss, dominée par Monique (lire ci-dessous) ? Réponse samedi.

 

Christophe Cozette

 

capture-decran-2016-12-15-a-08-45-19 capture-decran-2016-12-15-a-08-45-38 capture-decran-2016-12-15-a-08-45-42

 

 

1291
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete