Tout savoir sur le ‘uru

    samedi 19 mars 2016

    La 4e édition du Festival du ‘uru, qui a ouvert ses portes jeudi à la Maison de la culture, se termine aujourd’hui. Le public a donc jusqu’à 17 heures pour faire un tour des stands qui composent le village de ce festival.
    Les transformateurs sont bien évidemment présents pour ravir les papilles des plus gourmands avec différents produits culinaires à base de ‘uru.
    Et pour nourrir aussi les esprits, l’association des éditeurs de Tahiti et des îles ainsi que l’Académie tahitienne sont venus avec une diversité de livres sur le thème.
    Le système participatif de garantie Bio Fetia y présente ses variétés de ‘uru bio et le public peut également apprendre à différencier les espèces de ‘uru avec le service du développement rural (SDR) de Papara.
    Les 89 espèces présentes en Polynésie ne sont pas toutes représentées sur ce festival, mais les curieux pourront déjà avoir un aperçu des variétés les plus répandues.
    Et ceux qui veulent avoir un tumu ‘uru chez eux pourront acquérir des plans sur place !

    sandrine lecomte

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete