Habillage fond de site

TPR : le parrain Loïck Peyron à la découverte des perles du Pacifique

vendredi 27 avril 2018

Affiche-parcoursLa 15e Tahiti Pearl Regatta se déroulera du 7 au 12 mai prochain sous l’œil bienveillant d’un parrain d’exception : le célèbre navigateur Loïck Peyron. Le marin multi-titré (voir ci-dessous) arrive ce vendredi soir à Tahiti, puis rejoindra Raiatea où se prépare activement la régate.

Malgré 51 transat et quatre tours du monde à la voile au compteur, Loïck Peyron n’avait encore jamais mis les pieds au fenua. Un vieux rêve qu’il réalisera ce soir, pour parrainer la 15e édition de la Tahiti Pearl Regatta. 

Loïck Peyron se rendra à Raiatea dès samedi pour découvrir les beautés des îles Sous-le-Vent à bord d’un catamaran Tahiti Yacht Charter. Il est attendu la semaine prochaine à Tahiti pour les préparatifs de la Tahiti Pearl Regatta avant de retourner aux Raromatai pour l’inauguration du Village TPR, prévue le lundi 7 mai à 12 heures à Uturoa, et le départ de la course, programmé le 9 mai à 8 h 30.

En ce qui concerne la compétition, elle aura lieu entre les îles de Raiatea, Bora Bora et Taha’a. Après deux jours de festivités et d’ateliers pour les population et les concurrents au Village de la TPR, à Uturoa, les participants s’affronteront sur un parcours composé de 8 étapes, dont deux traversées inter-îles entre Raiatea et Bora Bora, 4 “banane” en lagon, un longe-côte à l’est de Raiatea et la fameuse Tahitian Pearl Race autour de Taha’a. Trois soirées à thèmes rythmeront la compétition. Une cinquantaine d’équipages locaux et internationaux sont attendus sur la ligne de départ.

Les inscriptions sont ouvertes depuis début avril, via un formulaire en ligne disponible sur www.tahitipearlregatta.com. Une majoration est appliquée pour les inscriptions tardives, à partir du 29 avril.

LDT

 

 

Loïck Peyron se confie

Ma passion de la mer a démarré très jeune, par la lecture de ces récits d’aventures qui pointaient toutes vers les lagons du Pacifique. Je ne savais pas encore que j’allais passer une grande partie de ma vie sur des multicoques ; bateaux les plus rapides de la planète dont les ancêtres ont permis la découverte des archipels du plus grand océan. Pour toutes ces raisons et surtout parce qu’à force de traverser les mers et d’enchaîner les tours du monde sans m’arrêter, il était grand temps que je découvre enfin les perles du Pacifique !”.

12_00195  .   BREST - FRANCE, 7 JANVIER  2012. MAXI TRIMARAN "BANQUE POPULAIRE V" (SKIPPER LOIC PEYRON-FRA) ARRIVANT A BREST APRES AVOIR ETABLI UN NOUVEAU RECORD AUTOUR DU MONDE A LA VOILE SANS ESCALE ( TROPHEE JULES VERNE): 45J 13H 42MN 53SEC.AMELIORANT LE RECORD DE 2J 10H1MN.

 

Le palmarès de Loïck Peyron

– 5 titres de champion du monde des Multicoques 60 pieds Open (ORMA)

– 1 victoire dans la Route du Rhum (2014)

– 1 Trophée Jules-Verne (2012)

– 16 victoires en Grand Prix des multicoques (1993 à 2003)

– 3 victoires dans la Transat anglaise (1992/1996/2008)

– 2 victoires dans la Transat Jacques-Vabre (1999 / 2005)

– 2 victoires dans la Course des Phares

– 5 victoires dans la Course de l’Europe

– 8 fois vainqueur du trophée Clairefontaine

– 2 fois vainqueur du Bol d’OR sur Okalys Corum

– 2 campagnes pour la Coupe de l’America

– Officier de la Légion d’Honneur

– Chevalier de l’ordre National du mérite

– 1 participation au Vendée Globe

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete