Training Camp – Dans les bras de Teddy Riner

    mardi 22 décembre 2015

     Arrivé la semaine dernière à Tahiti, Teddy Riner a débuté, hier soir, sa série de trois Training Camp de judo à la salle de Fautaua à Pirae. Des centaines de judokas locaux, de tous âges et de tous clubs, sont venus rencontrer ce géant guadeloupéen de 2,04 m pour 140 kg de muscles. Le champion olympique à Londres en 2012 poursuit ces stages d’entraînement, aujourd’hui et demain, avant d’aller passer les fêtes dans les îles.

    Les judokas du monde entier rêveraient de pouvoir un jour suivre un stage d’entraînement avec le plus grand champion de judo de tous les temps, Teddy Riner.  Détenteur d’un record de huit titres de champion du monde, champion olympique à Londres en 2012, médaillé de bronze à Pékin en 2008 et quadruple champion d’Europe, le Guadeloupéen a rassemblé du monde, hier, à la salle Louis-Babo-Aitamai.  Le premier camp d’entraînement a véritablement été un vrai succès. Les deux autres camps ont lieu ce soir et demain, même heure, même lieu (moins de 12 ans de 16 heures à
    18 heures et plus de 12 ans de 18 heures à 20 heures)
    “Avec les enfants, c’est avant tout l’occasion de passer un bon moment. On va s’échauffer avec des jeux, puis faire un peu de judo. Je vais leur montrer mes “spéciaux”, puis on fera un petit QCM pour voir ce qu’ils attendent et ce qu’ils demandent”, a expliqué Teddy Riner avant d’entamer sa première séance. “Ils veulent surtout savoir comment on devient champion, et c’est important de répondre parce que c’est la relève. Demain, c’est eux qui auront peut-être envie de devenir champion à leur tour, de faire du haut niveau, de la compétition. Il faut y répondre le plus tôt possible pour pouvoir susciter des envies”, a conclu Teddy Riner.  Teddy Riner partira ensuite passer les fêtes de Noël et de fin d’année en famille dans les îles.

    Jean-Marc Monnier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete