Habillage fond de site

TRANSPORT aérien – Nouveau salon pour les passagers de première et de business class

mercredi 11 octobre 2017

aéroport de tahiti

Un bel espace invitant aux voyages. (© Élénore Pelletier)


L’aéroport Tahiti-Faa’a se dote d’un nouveau salon destiné aux voyageurs en première et business class. L’espace, d’une superficie de 410 m2, a désormais une capacité de 120 places assises. Un projet d’envergure qui aura coûté 73 millions de francs.

Aéroport de Tahiti (ADT) a dévoilé hier, à la presse, ainsi qu’aux représentants du tourisme au fenua, son tout nouveau salon destiné aux voyageurs en première et en business class, situé à l’étage de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Un design modern avec des touches polynésiennes et une vue imprenable sur la piste de l’aéroport. Un bel espace invitant aux voyages, comparé à l’ancien devenu, au fil des ans, quelque peu tristounet avec son mobilier lourd et sombre et son côté impersonnel.

Le projet de rénovation de ce salon, dénommé salon Manuhiri, a vu le jour en 2015, suite à une enquête menée auprès des clients des différentes compagnies aériennes le fréquentant. Il accueillera ses premiers clients à partir de mardi prochain.

Parmi les nouveautés, on y trouve désormais des douches spacieuses, trois postes informatiques reliés à Internet, des écrans de télévision haute définition, mais aussi un coin fumeur extérieur.

 

“Forte demande des passagers”

 

“Nous avons souhaité répondre à une forte demande des passagers de pouvoir fumer une dernière cigarette avant d’embarquer pour un long vol, sans avoir à descendre dans l’espace embarquement économique”, explique Éric Dumas, directeur général d’ADT.

L’espace, d’une superficie de 410 m2, a désormais une capacité de 120 places assises (soit une augmentation du nombre de places de 15 %, comparé au précédent), mais pourra accueillir plus de voyageurs si nécessaire, en période de pointe.

“C’est assez rare que l’on atteigne ce nombre de passagers. Cela peut arriver si l’on accueille trois vols internationaux en même temps, par exemple le samedi soir. Ce n’est pour le moment presque jamais arrivé. Mais on a souhaité anticiper l’avenir qui prévoit un accroissement touristique à Tahiti d’ici quelques années”, développe Éric Dumas.

Du mobilier blanc et bleu, aux couleurs de la compagnie locale Air Tahiti nui, qui souhaitait être identifiée à travers ce salon, puisqu’elle représente à ce jour 70 % des passagers internationaux de l’aéroport.

L’offre de restauration a également été revue à la hausse avec un buffet de produits exclusivement frais proposés par des prestataires locaux. Un projet d’envergure qui aura coûté 73 millions de francs.

D’ici la fin de l’année, ADT dévoilera le tout nouvel espace des arrivées internationales actuellement en travaux.

Parmi les gros projets à venir : celui de la reconstruction complète du hall public et des parkings, “mais on attend le renouvellement de la concession avant d’attaquer sa réalisation”, conclut Éric Dumas.  

 

É.P.

 

aéroport bouteau

Aéroport de Tahiti (ADT) a dévoilé, hier, à la presse, ainsi qu’aux représentants du tourisme au fenua, son nouveau salon destiné aux voyageurs en première et en business class, à l’étage de l’aéroport. (© Élénore Pelletier)

espace fumeur aéroport

Un espace fumeur a été créé suite à une forte demande des passagers. (© Élénore Pelletier)

ordinateur cyber espace aéroport

Trois postes informatiques connectés à Internet seront mis à la disposition des voyageurs. (© Élénore Pelletier)

3

Un buffet de produits frais sera proposé aux voyageurs par des prestataires locaux. (© Élénore Pelletier)

ATN aéroport

Un salon aux couleurs de la compagnie locale Air Tahiti nui et une vue imprenable sur la piste de l’aéroport. (© Élénore Pelletier)

129
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete