Habillage fond de site

Transtahitienne – Salomé De Barthez et Benjamin Zorgnotti

mardi 20 août 2019

Salomé De Barthez et Benjamin Zorgnotti sont montés sur la plus haute marche du podium de la onzième édition de la Transtahitienne en catégorie Run & Bike.

Salomé De Barthez et Benjamin Zorgnotti sont montés sur la plus haute marche du podium de la onzième édition de la Transtahitienne en catégorie Run & Bike.


Salomé De Barthez et Benjamin Zorgnotti ont remporté la onzième édition de la Transtahitienne en catégorie Run & Bike. Mehdi Gabrillargues s’est quant à lui imposé en VAE (Vélo à assistance électrique), et Teva Poulain en VTT (vélo tout terrain). Les bonnes conditions de course sur une piste traversière particulièrement sèche ont permis de réaliser d’excellents chronos dans les trois épreuves.

Médaillés d’or aux Jeux du Pacifique le mois dernier aux Samoa, Salomé De Barthez et Benjamin Zorgnotti ont remporté la onzième édition de la Transtahitienne en catégorie Run & Bike (course à pied et vélo) en 2 h 50 min et 10 sec. Mehdi Gabrillargues s’est quant à lui imposé en VAE (vélo à assistance électrique), tandis que la catégorie VTT (vélo tout terrain) a été remporté par Teva Poulain, ce dernier battant par la même occasion le record de l’épreuve en 1 h 42 min et 27 sec.

Les quelque 230 participants inscrits dans les trois courses en lice s’étaient élancés jeudi matin de la vallée de Papenoo en direction de Mataiea via la route traversière pour arriver en fin de matinée au niveau de la salle omnisports de Teva i Uta.

La météo particulièrement sèche ces derniers jours a permis aux compétiteurs de réaliser d’excellents chronos et le plus rapide sur les quelque 35 km de parcours a bien sûr été le meilleur pilote de VAE de Polynésie en 1 h 19 min et 48 sec.

 

Record en catégorie mixte

 

De leur côté, les vainqueurs du Run & Bike se sont félicités de leur union sur cette course après avoir brillé en juillet à Apia. “Au début nous étions côte à côte avec Samuel Aragaw et Toanui Gobrait, on a fait un bon bout de chemin ensemble et après dans la montée, on a pris un peu d’avance avant de faire le trou en faisant avec mes points faibles. Du coup, c’est Benjamin qui était sur le vélo et moi qui courait”, explique Salomé De Barthez.

“Nous établissons un record en catégorie mixte mais c’est anecdotique car quand on court, on ne regarde pas le chrono, seulement à la fin. Je n’avais jamais fait ce genre d’épreuve car en VTT, je ne suis pas très bon, et je ne voulais pas prendre trop de risque pour la suite de ma saison. Car j’ai des courses programmées au Japon mi-septembre et en Chine début novembre”, ajoute Benjamin Zorgnotti.

 

Vahine Tri dimanche à Mahina

 

Toujours en Run & Bike mais en catégorie vahine, la victoire est revenue au tandem composé de Clémence Déde et de Kylie Vernaudon en 3 h 30 min et 02 sec. Le duo de choc réunissant Samuel Zijp et Clément Boinot s’est pour sa part imposé chez les hommes en 2 h 52 min et 22 sec. “Les bonnes conditions de course sur une piste traversière bien sèche cette année ont permis de réaliser d’excellents chronos dans les trois épreuves et il y aura plusieurs records à battre pour les prochaines éditions”, a commenté Jean-Michel Monot, co-fondateur de la transtahitienne et président du club organisateur (VSOP) et de la Fédération tahitienne de triathlon, lors de la remise de prix.

Plusieurs rendez-vous sont d’ores et déjà au programme des jours semaines à venir pour les amateurs de courses nature et d’épreuves combinées, dont deux dès le week-end prochain.

De quoi démarrer sportivement la rentrée !

 

Jean-Marc Monnier

 

Classement Run & Bike OK Classement VAE OK Classement VTT OK

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete