Travaux d’envergure à l’école primaire Hitivainui

    jeudi 4 août 2016

    école

    Le nouveau préau sera en charpente métallique. (Photo : John Hiongue/LDT)


    La mairie assure que la rentrée des classes ne sera pas perturbée

     

    D’importants travaux sont en cours à l’école élémentaire Hitivainui dans la vallée de Titioro. En effet, la commune de Papeete a décidé de profiter des grandes vacances de juillet-août pour lancer des travaux d’extension et de mise aux normes du réfectoire ainsi que la rénovation du préau.

    C’est le plus gros chantier à ce jour pour la commune. “Avant, la cantine de l’école était construite en bois. Si un vent venait à souffler à plus de 80 km/h, il fallait évacuer les élèves et le personnel.

    Pour être aux normes de sécurité, deux cantines, l’une pour la maternelle Vaitama et l’autre pour Hitivainui, verront le jour. On a profité de ces travaux pour installer des charpentes métalliques au préau.

    Il y aura deux salles d’activités et trois bureaux. Autrefois, c’était un seul bureau. À chaque fois, il fallait tenir un calendrier pour savoir qui pourrait occuper la salle tel ou tel jour”, explique le responsable du pôle bâtiment à la mairie de Papeete, André Chang.

    Les travaux ont commencé le 27 juin et devraient durer neuf mois. Lors de la rentrée des classes, les élèves prendront leur déjeuner sous le préau provisoire.

    “Le chantier sera isolé de l’école et entièrement sécurisé. Les travaux prendront fin en mars 2017. L’opération coûtera 161 987 856 F. Elle est financée à 95 % par le fonds intercommunal de péréquation et 5 % en fonds propres par la commune de Papeete”, conclut André Chang.

    L’école primaire Taimoana était également en chantier durant ces dernières semaines. Ses salles de cours ont été mises aux normes. Une seconde porte a été rajoutée et un coup de peinture sur les murs a été donné.

    Quant à l’école primaire Paofai, un chantier est prévu prochainement. La construction d’un préau, sur un terrain acheté par la commune, juste à côté de l’école, est, en effet, au programme.

     

    De notre correspondant J.H.

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete