Travaux routiers sur deux kilomètres à la Punaruu

vendredi 24 juillet 2015

Depuis déjà deux semaines, la circulation est alternée sur deux kilomètres, depuis le rond-point de la Punaruu en allant vers Papeete, ainsi que dans l’autre sens de circulation, sur la route de ceinture, à la demande du Pays et de la Direction de l’équipement. 
C’est à la société Interoute qu’a été confié ce vaste chantier de travaux routiers, qui nécessite sur place en alternance, une quinzaine d’ouvriers, dirigés par Marcel, le chef de chantier, ainsi que du matériel lourd, notamment pour la partie goudronnage. 
Ces travaux, d’un coût total de 140 millions de francs, financés par le Pays, s’étaleront sur cinq semaines pour se terminer à la mi-août. 
Bien évidemment, un tel déploiement de matériels, comme de main-d’œuvre, sans oublier les travaux proprement dits, nécessite une circulation alternée. Interrogé, le responsable du chantier de la société Interoute, Hervé Gentet, s’en explique sur ces travaux : “Une première phase de travaux avait été exécutée il y a deux ans de cela, consistant notamment en des travaux d’assainissement, de même, un renforcement d’une moitié de la chaussée. 
Il s’agit, cette fois, depuis quinze jours, et ce, jusqu’à la mi-août, du renforcement de la seconde moitié de la chaussée, mais 
également à un renforcement général, avec des travaux de goudronnage, sur l’ensemble de celle-ci. 
Est également prévu, ce qui est en cours de travaux aujourd’hui, de tracer une piste cyclable.” 

J.-P.C.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete