Habillage fond de site

Un tremplin pour l’innovation annoncé au centre Vaima

jeudi 26 juillet 2018

L’institut Kaly&Joy devrait prendre ses quartiers au centre Vaima, à Papeete. Il vise à fédérer les acteurs engagés pour sensibiliser et construire les grandes lignes du développement durable. (Photo : Kaly&Joy)

L’institut Kaly&Joy devrait prendre ses quartiers au centre Vaima, à Papeete. Il vise à fédérer les acteurs engagés pour sensibiliser et construire les grandes lignes du développement durable. (Photo : Kaly&Joy)

Dans le cadre du développement de ses actions pour l’accélération de l’innovation durable, l’institut Kaly&Joy lance un appel à projets pour l’ouverture prochaine d’un tout nouveau concept en Polynésie française.

Il s’agit justement d’un concept store dédié à la valorisation et l’innovation de l’artisanat. Un concept hybride qui, selon son fondateur Gaël Manès, “aura aussi pour mission d’accompagner les porteurs de projets à structurer leurs offres en vue de l’exportation à l’inter- national”.

L’institut prévoit une sélection de 70 marques, de biens et services, répartis dans les domaines de l’artisanat et de la fabrication locale, du tourisme écoresponsable et enfin de la valorisation de la filière déchets (upcycling, art, etc.). Le concept store, d’une sur- face totale de 400 m2, sera réparti sur deux niveaux, annonce Kaly&Joy.

Un espace de vente de 250 m2 au rez-de-chaussée ainsi qu’un “concept de café écologique” avec vue panoramique sur les quais, un accélérateur de marques et une start-up engagés sur le plateau de 150 m2 à l’étage.

Différents événements seront programmés tous les trimestres avec une surface temporaire extérieure de 250 m2. Les marques s’acquitteront d’une participation mensuelle pour un panel complet de prestations : espace de vente, équipe de cinq vendeurs formés, mobilier, assurance, agencement, reportage photo et vidéo, conseils en stratégie de développement et marketing, présence sur une boutique en ligne, visibilité à l’international via notamment des salons internationaux.

 

 

Frais mutualisés

 

Les tarifs annoncés, qui sont dégressifs, débutent à 65 000 F par mois, pour un minimum de six mois, plus 10 % du chiffre d’affaires. Pour les jeunes pousses ou start-up (architectes, marketing, services…), l’offre comprend un accès à l’espace de travail, une salle de réunion, une connexion Wi-Fi gratuite, une assurance, des conseils en stratégie de développement et d’innovation et une présence sur la boutique en ligne.

“Les places sont limitées et l’entrée s’effectuera sur dossier”, explique l’institut Kaly&Joy. “Il faudra être une entreprise locale, avoir des objectifs sociaux ou environnementaux et posséder un plan de développement.” L’ouverture est prévue pour le mois d’octobre. Les candidatures peuvent d’ores et déjà être déposées. La présélection des dossiers est prévue pour les 10 et 11 août et la sélection finale, après entretiens, les 17 et 18 août.

 

Damien Grivois

 

Contacts
Tél. : Dricia au 87.28.80.39, Della au 87.29.19.80

E-mail : kalyandjoy.com- mercial@gmail.com

 

Gaël Manès

Cliquez sur la vignette pour l’agrandir

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete