Trente enfants ont reçu un cartable garni

    lundi 5 septembre 2016

    enfants

    Les enfants en compagnie du maire de Papara et de Joseph Maroun, président de l’association des Amis du Liban-Tahiti. (Photo : André Kermarrec / LDT)


    PAPARA – Opération rentrée scolaire avec les Amis du Liban-Tahiti

     

    Samedi dernier, au matin, la salle du conseil municipal de la mairie de Papara a été occupée par une trentaine d’enfants accompagnés de leurs parents.

    En effet, l’opération cartables a été renouvelée par la commune de Papara afin de récompenser les élèves les plus méritants ainsi que les lauréats des quatre établissements scolaires élémentaires de la commune qui ont fait leur entrée au collège en classe de 6e.

    Béatrice Peyrissaguet et Titaina Buchin, respectivement 2e et 4e adjointes au maire, vice-présidentes des commissions 9 (santé, affaires sociales, petite enfance, personnes âgées, personnes handicapées et condition féminine) et 8 (éducation, activités scolaires et restauration scolaire), sont allées à la rencontre de Joseph Maroun, président fondateur de l’association des Amis du Liban-Tahiti, qui a bien voulu, une nouvelle fois, répondre favorablement à leur demande en faveur des enfants.

    Pour lui, il s’agit de “donner espoir aux enfants, de leur montrer que la solidarité existe. Les Amis du Liban-Tahiti sont toujours présents à chaque fois qu’il y a une action à entreprendre à destination des enfants.”

    Sélectionnés par les directeurs et directrices des écoles élémentaires Tiama’o, Apea, Apatea et Taharu’u, les enfants ont reçu des mains de Joseph Maroun, assisté pour l’occasion par Tamara Rataro, du corps de volontaires au développement, un cartable, un jouet, une boisson ainsi qu’un kit d’hygiène dentaire.

    Un petit goûter a clos cette cérémonie à laquelle assistaient les divers chefs d’établissement, ainsi que Pascal Delesmont, le principal du collège de Papara.

     

    Les sept lauréats des classes de CM2 de l’année 2016

     

    – École Apatea : Kahili Tetoe et Raimoana Pambrun-Berguio.           
    – École Apea : Hereani Teriinatoofa et Tehani Teuira.                
    – École Tiama’o : Stacy Temahuki.          
    – École Taharu’u : Ariinui Temahuki et Teuira Florès.

    De notre correspondant A.K.

    Retrouvez l’intégralité de cet article dans votre journal d’aujourd’hui (Lundi 5 Septembre 2016).

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete