Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Une très grande fête de l’Autonomie

vendredi 30 juin 2017

heiva vaevae

C’est le groupe de danse Tahiti Ora, de Tumata Robinson, qui a eu l’honneur d’ouvrir le Hiva vaevae. (© Photo : Vaiana Hargous
)

Que de monde, hier après-midi, autour de l’avenue Pouvana’a-a-Oopa ! Communes, associations sportives, de quartier, de danse, d’artisanat, etc., plus de 13 000 personnes ont pris part au défilé populaire du Hiva vaevae, organisé à l’occasion de la 33e fête de l’Autonomie.

Une célébration qui a également été l’occasion d’élever au rang de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui cinq personnalités : Sylvie Doucet, directrice du Centre de jeunes adolescents de Tautira ; André dit Maïcka Heuea, pour son dévouement à la culture et au chant ; Patrick Klosowski, proviseur du lycée professionnel de Faa’a ; Frédéric Tournay, directeur de la défense et de la protection civile au haut-commissariat ; et Philippe Payre, chef de corps du régiment du service militaire adapté de Polynésie française. Ils ont tous reçu leur médaille du président du Pays, Édouard Fritch.

Au terme du défilé, des animations attendaient le public à différents endroits du front de mer de Papeete, et ce jusque dans la soirée.

 

V.H.

 

autonomie

Plus de 13 000 personnes ont participé hier aux festivités de l’Autonomie. (© Photo : Vaiana Hargous)

6
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete