Trésors de Tahiti deuxième du Tour en Bretagne

samedi 15 juillet 2017

Teva Plichart, Pierre Pennec et Quentin Ponroy, heureux deuxièmes à Arzon samedi 15 juillet. (Photo Trésors de Tahiti)

Teva Plichart, Quentin Ponroy et Pierre Pennec (de g. à d.), heureux deuxièmes à Arzon samedi 15 juillet. (Photo Trésors de Tahiti)

Deuxièmes du raid côtier d’Arzon en Bretagne samedi 15 juillet, les marins de Trésors de Tahiti ont également repris la deuxième place du classement général du Tour de France à la voile, et se sont rapprochés du leader Team SFS (10e du raid d’Arzon).

Pourtant, Trésors de Tahiti a commencé la régate par un faux départ : en partant trop tôt, ils ont été rappelés sur la ligne et ont perdu du temps. C’est donc un exploit énorme pour le bateau tahitien d’être remonté si haut. Une bonne gestion des caps et une navigation propre d’un bout à l’autre de la régate ont placé l’embarcation rouge et blanche dans le groupe de tête.

Aux avant-postes, Trésors de Tahiti a lutté jusqu’à la fin avec Vivacar.fr-Cefim, qui remporte sa première victoire d’étape sur le Tour de France. Team SFS reste leader mais voit son avance fondre au classement général après cette course manquée. Fondation FDJ-Des pieds et des mains (11e du raid d’Arzon) conserve lui sa troisième place, à égalité avec Team Oman Sail désormais.

 

Le classement général du Tour de France à la voile après le raid côtier d’Arzon :

  1. Team SFS, 333 points
  2. Trésors de Tahiti, 322 points
  3. FDJ-DPDM, 314 points
  4. Team Oman Sail, 314 points

 

Benoît Buquet

 

    Edition abonnés
    Le vote

    Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete