jeudi 13 juillet 2017
Trésors de Tahiti passe deuxième du Tour de France à la voile

Trésors de Tahiti.
Trésors de Tahiti a terminé cinquième du raid côtier de Jullouville, dans la baie du Mont-Saint-Michel, ce jeudi 13 juillet. Le bateau polynésien, skippé par Teva Plichart, est désormais deuxième du classement général du Tour de France à la voile.
La journée a été marquée par la première victoire cette année de l’équipage vainqueur du Tour en 2016 : Quentin Delapierre et Matthieu Salomon sur Lorina Limonade-Golfe du Morbihan.
Team SFS, ultra régulier, continue d’impressionner en se plaçant deuxième sur cette journée et en augmentant son avance au général. Fondation FDJ – Des pieds et des mains fait en revanche une contre-performance à la neuvième place et se voit rattraper par Trésors de Tahiti.
La réaction de Steven Rouxel, préparateur de Trésors de Tahiti , sur la chaîne streaming du Tour de France à la voile :
« On espère toujours faire mieux. Mais là nos concurrents directs au classement général étaient FDJ et Vivacar. FDJ fait neuvième donc on repasse à la deuxième place du général. C’est super. À Fécamp, où on avait fait des résultats pas désastreux mais pas non plus exceptionnels, on avait réussi à conserver notre troisième place. Là, on se retrouve à gagner une place donc ça va faire du bien au mental. »
Classement du raid côtier de Jullouville :
- Lorina Limonade – Golfe du Morbihan, 50 points
- Team SFS, 49 points
- Coved Paprec, 48 points
- Beijaflore Sailing, 47 points
- Trésors de Tahiti, 46 points
Classement général :
- Team SFS, 246 points
- Trésors de Tahiti, 226 points
- FDJ-Des pieds et des mains, 226 points
- Beijaflore Sailing, 222 points
- Team Oman Sail, 220 points
Classement complet ici.
La sixième régate, ce vendredi 14 juillet, sera le stade nautique de Jullouville.
Benoît Buquet