Habillage fond de site

Trésors de Tahiti redresse la barre à Jullouville

vendredi 14 juillet 2017

Trésors de Tahiti dans le stade nautique de Jullouville. (Photo Trésors de Tahiti)

Trésors de Tahiti dans le stade nautique de Jullouville. (Photo Trésors de Tahiti)

 

Après une étape compliquée à Fécamp, Trésors de Tahiti a produit une bien meilleure navigation à Jullouville : cinquième du raid côtier jeudi, le bateau polynésien s’est classé quatrième lors du stade nautique vendredi 14 juillet. Teva Plichart et son équipe sont troisièmes au classement général après six jours navigués.

 

Dans ce dernier stade nautique, Trésors de Tahiti s’est qualifié pour la super finale en finissant troisième des qualifications (cinq manches : 2e, 5e, 6e, 4e et 7e). Dans son communiqué du jour, Emmanuel Versace, manager de Trésors de Tahiti, raconte la super finale : « Heureux d’être qualifiés pour leur 2e super finale, Teva Plichart, Pierre « Petero » Pennec et Manutea Mahai savaient qu’il fallait attaquer coûte que coûte pour se placer dans le paquet de tête. C’est ce qu’ils ont fait, peut-être un peu trop même. Très en avance sur la ligne, ils devaient rapidement rebrousser chemin pour ne pas être pénalisés. Parti à la 6e place, le bateau avait deux tours de parcours pour espérer se refaire. Sur ce plan d’eau ouvert aux puissantes marées normandes, les Tahitiens rattrapaient deux concurrents pour accrocher la 4e place de cette super finale à Jullouville. Un beau feu d’artifice pour ce 14 juillet. »

 

Réaction de Teva Plichart :

« C’était une longue journée avec cinq manches de qualification en dents de scie. On commence par une belle manche de 2e, ensuite on enchaine avec du bien et du moins bien mais on se qualifie en Finale. Ensuite il a fallu tout donner. On prend un mauvais départ en partant 6e. On remonte bateau après bateau pour finir 4e juste derrière FDJ, notre concurrent direct qui du coup repasse juste devant nous. Ce Tour va être une belle bataille jusqu’à Nice. »

Trésors de Tahiti reste troisième du classement général et affiche désormais 19 points de retard sur le leader Team SFS. Le Tour de France se poursuit samedi 15 juillet au port du Crouesty à Arzon (Morbihan).

 

Le podium du classement général après six étapes :

  1. Team SFS, 292 points
  2. FDJ-DPDM, 274 points
  3. Trésors de Tahiti, 273 points

 

Benoît Buquet

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete